top of page
Photo du rédacteurMokona

L'Ordre du Cygne 3

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Les âmes fraternelles, dernier tome de la trilogie de l'Ordre du Cygne, de Virginie Salobir, chez Gulf stream éditeur.


couverture de l'ordre du cygne 3 - les âmes fraternelles

Le royaume de Malebrume est sur le point de sceller une terrifiante alliance avec celui des Cimes, réputé pour ses guerriers impitoyables et ses gerfauts géants.

Face à cet ennemi adepte d’une magie des Ténèbres, la reine Myriel envoie l’Ordre du Cygne plaider sa cause auprès des Mille-Forêts, contrée farouchement pacifique. Ses cerfs fabuleux ainsi que sa puissante enchanteresse en feraient un allié de choix.

Mais une étoile funeste précipite chevaliers et écuyers dans la pire des épreuves. La fraternité parviendra-t-elle à échapper aux griffes de Mnéfeth pour défendre à temps son palais assiégé ? Se montrera-t-elle enfin à la hauteur de ses illustres aînés ?






Mon avis:

Tout d'abord, merci à Gulf stream de m'avoir envoyé le livre pour que je puisse vous le présenter 😃

Dans ce troisième et dernier volume, nous retournons au royaume des Lacs d'Argent, où les membres de l'Ordre du Cygne ont grandi depuis le début de leurs aventures, les chevaliers ayant maintenant 22 ans.

Une guerre se prépare, et nous suivons plusieurs royaumes qui s'unissent afin d'attaquer les Lacs d'Argent et leurs alliés. C'est toujours le royaume de Malebrume qui souhaite prendre le contrôle, avec le redoutable sorcier Mnéfeth, prêt à tout pour acquérir plus de pouvoirs et détruire ses ennemis.

La reine Myriel va donc chercher à contacter les Mille-Forêts, un royaume pacifique qui n'a plus aucun lien avec l'extérieur. L'Ordre du Cygne va tenter de s'y rendre afin de parler directement à la Vénérable Eloïne pour la convaincre de la nécessité d'une alliance.

Malheureusement, en chemin, les chevaliers et leurs écuyers vont rencontrer des combattants du royaume des Cimes qui vont réussir à les capturer, et la mission de diplomatie va se transformer en longue captivité pour notre Ordre...

En parallèle de cette terrible épreuve, nous allons suivre le royaume des Lacs d'Argent qui se prépare à la guerre, Malebrume et ses alliés qui deviennent de plus en plus forts, et nous irons aussi au royaume des Terres Ocres où nous retrouverons Oyi, Tyar et Moutouoro.

Ces 440 pages nous font affronter de nombreux dangers, pleurer la perte de combattants, mais aussi découvrir des nouveaux royaumes et observer les membres de l'Ordre mûrir et devenir des chevaliers dignes de représenter les Lacs d'Argent. Ce troisième tome nous offre le dénouement d'un conflit qui s'est étalé sur plusieurs années et qui a marqué les différents royaumes ainsi que l'Ordre du Cygne, que nous avons suivi au fil des livres. Nous avons beaucoup de batailles, mais aussi de la stratégie, des alliances et même de la romance, et on voit les différents personnages évoluer, principalement les membres de l'Ordre du Cygne (en particulier Oswald puisque c'est lui que nous voyons le plus souvent). Le tome se finit sur une ouverture du futur après la guerre, qui nous laisse un bel aperçu du royaume, malgré les pertes subies au cours des batailles.

Et pour finir, voilà une photo des trois tomes pour vous donner encore plus envie de les lire (je trouve que les couvertures sont très jolies😄)


Bonne lecture et à bientôt!

13 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentarios


virginie.salobir
19 nov 2021

Merci pour votre chronique et votre persévérance, car une trilogie n'a guère de sens sans avoir lu l'ensemble des tomes. J'espère que vous aurez passé de bons moments de lecture (et de plus éprouvants, inévitables avec un tel sujet). Bonne continuation sur votre blog !

Me gusta
Mokona
Mokona
19 nov 2021
Contestando a

Merci à vous pour cette trilogie qui était très intéressante!

Me gusta
bottom of page