top of page

La bibliothèque des ombres

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 16 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter La bibliothèque des ombres de Rachel Moore, aux éditions De Saxus.


Couverture de la bibliothèque des ombres

L'académie Radcliffe est l'une des écoles les plus hantées des États-Unis. Este, qui ne croit pas aux fantômes, décide de s'y inscrire pour se rapprocher de son père décédé, qui y avait lui-même étudié. Alors qu'elle visite la bibliothèque avec les nouveaux élèves, elle fait la connaissance de Mateo… qui est un fantôme, un vrai ! Lorsque ce dernier vole un livre rare, Este est accusée à tort et doit absolument remettre la main sur l'ouvrage, sous peine d'être renvoyée.

Mais suivre les traces de Mateo pourrait s'avérer plus dangereux qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Des élèves disparaissent tous les dix ans et, si elle ne fait pas attention, Este risque bien d'être la prochaine…




Mon avis :

Nous allons faire la connaissance de Este, une jeune fille qui fait sa rentrée à l'Académie Radcliffe, car elle souhaite se rapprocher de son père décédé, qui y a étudié 30 ans plus tôt, en 1997. Alors qu'elle est en train de découvrir la bibliothèque pendant la visite des nouveaux élèves, elle va essayer d'utiliser une vieille clé qu'elle a trouvé dans les affaires de son père, et un élève, Mateo, va l'aider à trouver la bonne porte, pour accéder ensemble à une partie de l'établissement qui n'avait pas été ouvert depuis 30 ans...depuis que Dean Logano, son père, était parti avec la clé ! Dans cette pièce, Mateo va prendre un vieux livre, Le livre des Obscures, puis disparaître en vitesse, laissant Este se faire accuser du vol par la bibliothécaire.

Ayant comme colocataire une fan de fantômes, Este va apprendre que tous les dix ans depuis la création de l'Académie, un élève s'est volatilisé mystérieusement, entre 1917 et 1987, et il semble y avoir des liens avec Mateo et le livre qu'il a volé. La jeune fille va donc chercher à en apprendre plus sur lui et ce livre car elle est punie tant qu'elle ne le retrouve pas, et en travaillant car elle est boursière, donc elle doit avoir d'excellents résultats !

On rentre très vite dans l'histoire, avec les différents mystères qui surgissent rapidement. On veut savoir qui est Mateo, quel est ce livre qu'il a volé et pourquoi, et est-ce qu'il y a vraiment les fantômes des élèves disparus qui rôdent dans l'école. Le récit est prenant, les personnages sont attachants, et on suit avec attention Este qui affronte de nombreux dangers. On a entre les mains une histoire pleine de rebondissements, de mystères et d'humour, avec une touche de fantômes et de romance, et on dévore le livre avec plaisir ! En plus, l'histoire est complète en un tome 😁 J'espère que vous passerez vous aussi un bon moment à l'Académie Radcliffe 👻


Bonne lecture et à bientôt !

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page