Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Entre les griffes de Raspoutine, le quatrième tome de La boutique extraordinaire de Nicodème, de Nathalie Somers, chez Bayard jeunesse.
Depuis leur dernière pérégrination en Chine, Mina et Axel ont l’interdiction formelle de s’approcher du musée. Mais, grâce aux visions d’Axel, ils savent que leur mère est toujours retenue en otage, et les enfants n’ont plus qu’une seule idée en tête : lui porter secours.
Ainsi, quand Mina ressent qu’un jouet l’appelle, elle ne peut se résoudre à l’ignorer. Ensemble, Axel et Mina s’envolent pour une nouvelle aventure au beau milieu de la Russie du XXème siècle, guidés par un objectif bien particulier : sauver leur mère des griffes de Raspoutine.
Et si Raspoutine s’avérait être un ennemi bien plus redoutable que ce qu’ils avaient imaginé ?
Mon avis:
Nous retrouvons Axel et Mina, qui vont se retrouver à devoir avouer à leur grand-oncle Nicodème leurs dernières pérégrinations. Ils vont aussi tout lui raconter concernant leur mère, et ensemble, ils vont réfléchir à un moyen de la retrouver.
Cette nouvelle pérégrination va les emmener en Russie, et les jumeaux vont devoir affronter le redoutable Raspoutine, qui souhaite lui aussi voyager dans le temps!
Ce quatrième tome nous fait à nouveau voyager dans des contrées lointaines, et on suit avec plaisir les jumeaux dans cette aventure remplie de dangers, mais aussi de merveilles et d'amitié! Je ne sais pas si ce tome sera le dernier, car on y trouve la résolution de certains points de l'histoire, mais on a encore des ouvertures, et on apprécierait de partir à nouveau à travers le temps aux côtés d'Axel et Mina 😊
Bonne lecture et à bientôt!
Comentários