Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Le clan des serpents, troisième tome de La légende des Quatre, par Cassandra O'Donnell, aux éditions Flammarion Jeunesse.
Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains.
Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s'indigne du sort réservé aux innocents.
Parviendra-t-elle à faire plier l'inflexible prince, des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp...
Mon avis:
Ce tome débute alors que les Yokaïs ont décidé d'exterminer les humains, trop dangereux pour la planète et pour les autres espèces. Les quatre chefs de clans vont donc se réunir afin d'organiser l'attaque des trois grandes villes humaines.
Les Rapaï et les Serpaï veulent éliminer tout le monde, mais certains Taïgans et Lupaï veulent épargner une partie des enfants car ils pensent que tous les humains ne sont pas mauvais.
Maya en particulier va tenter de convaincre Wan d'en épargner certains, mais le dialogue est difficile entre les clans, qui ont des mentalités très différentes! Les héritiers arriveront-ils à trouver un terrain d'entente? Surtout que des tensions au sein des Yokaïs commencent à apparaitre et qu'il y a de nombreuses menaces à affronter...
On voit de plus en plus le côté animal et sanglant des Yokaïs, avec leur facilité à tuer et dévorer leurs ennemis, mais on voit aussi un côté humain où les héritiers deviennent amis et se rapprochent, tout en cherchant à protéger leurs clans respectifs. Ce tome est prenant, et on ne voit pas passer le temps car on est vite absorbé par l'histoire. On en apprend plus sur le fonctionnement des Serpaï et on s'attache un peu plus à Wan, malgré ses côtés violent et sadique car on découvre des nouvelles facettes de lui. L'histoire avance beaucoup dans ce volume et on sent que tout sera clôturé dans le prochain tome (que j'ai hâte de lire, et qui est déjà sorti, rassurez vous 😉).
Bonne lecture et à bientôt!
Comments