top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Nés à minuit 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Attirances, le premier tome de la série Nés à minuit, de C.C. Hunter, aux éditions Michel Lafon.


couverture de Nés à minuit 1 - attirances

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard... Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n'était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu'elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?





Mon avis:

Nous allons suivre Kylie, une jeune fille pour qui l'été commence mal. Son copain vient de la plaquer, ses parents divorcent, et elle a remarqué qu'un homme en treillis la fixe de loin, mais personne d'autre qu'elle ne le voit. Elle recommence à avoir des terreurs nocturnes, qu'elle n'avait pas depuis plusieurs années, et le moral n'est pas vraiment terrible... Aussi, quand sa meilleure amie lui propose de se rendre à une fête, elle accepte, même si ce n'est pas son genre de sortie! Elle va se balader au milieu des gens de son lycée avec un verre à la main, mais sans y toucher car elle n'a pas envie de boire, et elle va croiser son ex qui se pavane avec sa nouvelle copine. Pour empirer les choses, les policiers vont arriver à la fin de la fête et arrêter tous les jeunes présents, et quand sa mère vient la chercher, elle se fait passer un savon car il y avait de l'alcool et de la drogue à la soirée (et sa mère ne l'écoute pas quand elle dit qu'elle n'a rien pris).

C'est ainsi qu'elle va être envoyée pour l'été dans une colonie pour jeunes à problèmes que la psy recommande, Shadow Falls. Dès le trajet en bus, Kylie va remarquer des trucs bizarres, et quand elle arrive sur place, ça commence à parler de vampires, loup-garous, fées et sorcières... La jeune fille pense donc ne pas être à sa place, mais on va lui dire que si, elle est anormale, comme tout le monde ici, par contre personne n'arrive à sentir ce qu'elle est!

Kylie va donc chercher à découvrir si elle est normale ou non, et si elle ne l'est pas, quelle est sa particularité. Elle va vite devenir amie avec une vampire et une sorcière qui partagent le bungalow, et va essayer de comprendre ce qui se passe dans sa vie avec ses nouvelles camarades. Les choses vont se compliquer quand deux garçons vont s'intéresser à elle, car elle va vite tenir aux deux. Et en plus, des gens du gouvernement sont là pour observer la colonie et éventuellement la fermer! L'été s'annonce donc très mouvementé pour Kylie...

Si vous aimez lire des histoires de romances surnaturelles et d'ado, vous êtes au bon endroit 😉 comme vous l'avez probablement compris avec ce que vous avez lu avant ^^ J'ai passé un bon moment avec ce premier tome et je n'ai pas vu passer les 440 pages. On est vite happé dans le récit car on a envie de découvrir les différents personnages, les pouvoirs, et les secrets de Kylie. On découvre un nouveau monde avec la jeune fille et on cherche à en savoir plus au fil des pages avec plaisir. La série est complète en six tomes, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Pour ceux qui sont intéressés, tout est déjà sortis donc vous pourrez enchainer les volumes si vous en avez envie 😄


Bonne lecture et à bientôt!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page