Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter La librairie aux confins d'Au-delà, troisième tome de La maison à l'orée de la magie, par Amy Sparkes, aux éditions Saxo.

Cap sur Au-delà pour les habitants de la Maison ! D'après la Pierre savante, c'est là-bas que se trouverait Assiette, la complice du Dr Cuillère. Neuf et ses amis doivent la secourir avant qu'il lui arrive malheur !
Mais dans le dédale d'échoppes excentriques – un magasin de bonbons aux couleurs de l'arc-en-ciel, une animalerie où sommeillent des dragons et une boutique de secrets –, il est facile de perdre ses repères.
D'autant plus qu'il leur faut trouver l'enseigne la plus énigmatique de toutes : La Librairie aux confins d'Au-delà...
Mon avis:
Nous retrouvons Neuf et ses amis alors qu'ils sont en route pour Au-delà. Ils ont appris que c'était là que se trouve Assiette, et le Dr Cuillère est bien décidé à la retrouver !
Au-delà a beaucoup de règles, comme le fait que pour pouvoir repartir, il faut acheter un objet dans chaque boutique. Les habitants de la Maison vont donc se séparer pour faire le tour des magasins afin de faire les différents achats, tout en cherchant des informations sur Assiette.
On explore Au-delà aux côtés de Neuf avec plaisir, découvrant les boutiques, tout en cherchant des indices sur l'amie du Dr Cuillère, et on rencontre des individus peu recommandables. On en apprend un peu plus sur le passé de la jeune fille, et j'ai hâte de découvrir ce qui les attend dans le dernier tome (déjà sorti) !
Bonne lecture et à bientôt 😊
Comments