top of page
Photo du rédacteurMokona

La maison à l'orée de la magie 1

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter La maison à l'orée de la magie, premier tome de la tétralogie d'Amy Sparkes, sorti aux éditions De Saxus - Saxo.


Couverture de la maison à l'orée de la magie



Neuf est une orpheline contrainte de voler dans la rue pour mériter le gîte et le couvert. Jusqu'au jour où elle dérobe le bibelot qui va enfin changer sa vie : une maison tenant dans le creux de la main et sur laquelle pèse une terrible malédiction.


La rencontre avec ses habitants – un magicien sans pouvoirs, un troll majordome ou une éminente cuillère en bois – ne se fera pas sans heurts... ni sans éclats de rire !








Mon avis:

Neuf est une orpheline qui doit voler afin de manger et dormir dans le refuge de Poches. Un jour, elle va voler une étrange objet : une toute petite maison. Mais lorsqu'elle toque à la porte, le bâtiment commence à grandir, jusqu'à devenir une véritable demeure, et un troll majordome lui ouvre. Elle va alors rencontrer Eric, le troll, Sidéro, un magicien qui n'a plus vraiment de pouvoirs, et le Dr Cuillère, une cuillère en bois qui porte un kilt.

Ils sont enfermés tous les trois dans cette maison, et seule Neuf peut les aider à rompre la malédiction. Lorsqu'ils reçoivent une lettre qui active un compte à rebours, la situation devient dangereuse car la maison risque de rétrécir pour toujours, et ils vont devoir travailler ensemble pour trouver une solution.

L'histoire est prenante, les personnages intéressants, et on se retrouve à les suivre avec attention pour lever la malédiction. Un deuxième tome vient de sortir, qui s'appelle La tour à la lisière du temps, et je suis curieuse de voir la prochaine aventure de ce groupe original qui nous offre de l'amitié, de la magie et de l'humour 😊


Bonne lecture et à bientôt !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page