top of page
Photo du rédacteurMokona

La malédiction des Dragensblöt 4

Bonjour!


Aujourd'hui, nous allons retourner chez les Dragensblöt pour le quatrième tome des aventures de Samuel, par Anne Robillard, aux éditions Michel Lafon.


Couverture de La malédiction des Dragensblöt 4

Terrible dilemme au château : alors que les fantômes veulent éviter qu'Amalrik, le fils d'Ulrik, ne rencontre Samuel et ne dévoile par mégarde sa présence à Sortiarie, la sorcière a juré de revenir tourmenter l'enfant jusqu'à ce que lui soit révélée la vérité. Qui doivent protéger les descendants : leur sauveur ou le petit innocent ?

Le pauvre musicien n'est pas au bout de ses peines ! Certain qu'exhumer le passé du vieux Viking brisera la malédiction, il ouvre la porte d'Esther, à l'époque où elle gagnait sa vie comme bonne, puis celle de Jonas, le tueur en série, au moment même où celui-ci hante les rues de Londres en quête d'une prochaine victime!







Mon avis:

L'ambiance est tendue dans le château des Dragensblöt car la redoutable sorcière Sortiarie cherche Samuel. Les descendants d'Ulrik arrivent à le dissimuler pour le moment, mais au moins l'un d'entre eux souhaite le voir échouer, et cela même au prix de sa vie! Mais le musicien ne perd par espoir car il souhaite stopper cette malédiction afin de libérer les fantômes de ses ancêtres et protéger sa fille.

Dans ce tome, il va passer deux portes, où il frôlera la mort et il en apprendra plus sur Esther et Jonas.

En parallèle, à l'extérieur du château, Emily fait de son mieux pour rester à Londres car elle ne veut pas s'éloigner de son père, et elle se rapproche d'Abigail, la jeune femme travaillant dans la maison d'édition qui reçoit les manuscrits des aventures de Samuel.

Nous suivons aussi le détective qui trouve des nouvelles pistes sur Samuel, et qui commence à croire au surnaturel...

Le tome se lit facilement et on découvre avec plaisir la suite des aventures des Dragensblöt, qu'on apprend à mieux connaître au fil des tomes, et qu'on voit évoluer avec l'histoire. Chaque histoire nous fait découvrir des époques différentes, souvent à Londres, et on observe avec attention les détails que Samuel remarque au fil de ses aventures. On a aussi à nouveau quelques bribes de vie en Atlantide qui nous donnent envie d'en savoir plus, et on est curieux de découvrir la suite! J'ai passé un très bon moment avec ce volume, et j'ai hâte de lire la suite, prévue pour mars 😁


Bonne lecture et à bientôt!

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page