top of page
  • Photo du rédacteurMokona

La malédiction des Dragensblöt 7

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter le septième et dernier tome de La malédiction des Dragensblöt, par Anne Robillard, sorti chez Michel Lafon.


Couverture de la malédiction des Dragensblot 7


Pendant que Maynard Bennett raconte à Mateo Fraga, le capitaine des soldats-archanges, tout ce qu’il sait au sujet de Sortiarie, Jonas espère toujours neutraliser la sorcière avec ses pouvoirs.


De son côté, Samuel veut tenter une dernière fois de se rendre dans la vie d’Ulrik ; tous les fantômes viennent alors lui faire leurs adieux, car il est très possible qu’ils ne le revoient jamais vivant...


Que trouvera-t-il au retour de cette mission ? Victoire ou désespoir ?








Mon avis:

Nous retrouvons Samuel avec sa fille dans le château des Dragensblöt, alors qu'ils prennent le temps de rencontrer les derniers fantômes et de faire leurs adieux car, si tout se passe bien, la prochaine porte sera la dernière.

Pendant ce temps, Sortiarie cherche à retrouver Emilie et Maynard Bennett à Londres, car elle souhaite les éliminer tous les deux. elle ne sait pas que la petite fille n'est pas avec le détective, et Maynard entre en contact avec les soldats-archanges afin de voir s'ils peuvent travailler ensemble pour contrer la malédiction et combattre la redoutable sorcière.

Nous voilà déjà arrivé à la conclusion de cette série prenante qui nous a fait voyager à travers les époques, et nous arrivons à la dernière porte avec Samuel, remplis de questions et d'appréhension. On a encore le droit à de nombreux rebondissements, et on tourne les pages avec attention, pour découvrir le destin de la sorcière et des descendants d'Ulrik, en fonction des actions de Samuel! J'ai dévoré ce livre, comme les six autres, avec plaisir, et j'ai trouvé que les différents évènements sont bien amenés, pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement! Le seul point qui m'a un peu déçue, c'est la conclusion des souvenirs de l'Atlantide, où je m'attendais à un chemin différent avec Jocaste et Stincilla. Cela dit, si vous aimez les mystères, les fantômes et les voyages dans le temps, je pense que vous passerez comme moi un excellent moment avec cette série 😄 Et cet univers n'est pas terminé car Anne Robillard a annoncé une autre série centrée sur Maynard Bennett, mais il faudra être patient, car pour l'instant, d'après sa page Facebook, ce sera pour juin 2025 😅

Et pour finir, une photo de la série complète pour admirer la collection:

Photo des sept tomes de la malédiction des Dragensblot

Bonne lecture et à bientôt!

Posts récents

Voir tout
bottom of page