top of page

La malédiction des os d'argent 1

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 7 avr.
  • 2 min de lecture

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter La malédiction des os d'argent, premier tome de la duologie d'Alexandra Bracken, aux éditions De Saxus.


Couverture de la malédiction des os d'argent 1

Née sans magie, Tamsin a passé son enfance mise à l'écart tandis que son frère adoptif Cabell et leur tuteur Nash partaient à la chasse aux reliques enchantées. Lorsque Nash disparaît, elle décide d'aider son frère dans ses quêtes, au péril de sa vie. 7 ans plus tard, une rumeur circule... Avant sa disparition, Nash aurait trouvé un puissant anneau issu de la légende arthurienne, capable de briser n'importe quelle malédiction. Toutes les communautés magiques de la ville veulent mettre la main dessus. C'est une aubaine pour Tamsin car elle seule peut retracer les derniers pas de son tuteur, et cet anneau permettrait de libérer Cabell d'une terrible malédiction dont il souffre depuis toujours. Mais sans magie, elle n'est pas de taille à affronter ses concurrents. Elle accepte alors l'aide d'un autre chasseur de reliques et d'une jeune sorcière.



Mon avis:

Tamsin est née sans magie, elle a donc toujours accompagné Cabell, son frère adoptif, et Nash, leur tuteur, à la recherche de reliques disparues, mais elle ne pouvait pas les aider. Un jour, pendant qu'ils dormaient, Nash est parti, et Tamsin et Cabell ont continué de se former seuls pour continuer les quêtes de creuseurs (ceux qui cherchent des objets magiques cachés).

Sept ans plus tard, les autres creuseurs commencent à s'intéresser à eux car il y a des rumeurs sur un anneau puissant capable de briser des malédictions, et ces rumeurs sont liées à Nash. Tamsin décide donc de retracer les derniers pas de son mentor, espérant trouver des indices sur sa disparition car elle veut cet anneau pour briser la malédiction dont souffre Cabell.

Elle va retrouver à Tintagel un autre chasseur de reliques, Emrys Dye, un riche héritier qu'elle a toujours détesté de loin, mais qui cherche lui aussi l'anneau. Ils vont travailler ensemble, aidés aussi par une jeune sorcière qui veut l'anneau pour trouver sa place parmi les sorcières.

Nous allons donc suivre ce trio improbable marcher sur les traces de Nash et du roi Arthur, afin de rejoindre des terres anciennes et lointaines, touchées par la magie noire...

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome, qui rajoute de la magie dans notre monde, ainsi qu'une bonne dose de légende arthurienne. On suit l'histoire de Tamsin avec attention, curieux d'en apprendre plus sur elle, ainsi que sur Cabell et Nash. On veut aussi en découvrir plus sur la malédiction, et sur Emrys et Neve qui accompagnent la jeune femme. Le récit est prenant, avec des rebondissements, de l'humour et des trahisons, et on ne voit pas passer les pages. Heureusement pour nous, le prochain tome de cette duologie sort dans quelques jours, donc l'histoire est bientôt complète ! N'hésitez pas à vous lancer si le résumé vous a tenté 😃


Bonne lecture et à bientôt !

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page