top of page
Photo du rédacteurMokona

La société très secrète des Sorcières extraordinaires

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La société très secrète des Sorcières extraordinaires, par Sangu Mandanna, aux éditions Lumen.


Couverture de La société très secrète des Sorcières extraordinaires

Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit. Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...

Alors que Mika commence enfin à s'ouvrir aux autres, l'idée d'avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible... et si toute cette histoire n'était qu'une bombe prête à exploser ?




Mon avis:

Nous allons faire la connaissance de Mika Moon, une sorcière d'une trentaine d'années, qui ne rencontre ses semblables qu'une fois tous les trimestres car Primrose, leur doyenne, répète qu'il ne faut pas concentrer la magie, cela pouvant être dangereux. La réunion sert donc à faire le point, et à échanger des sorts et des recettes de potions. Mais Mika a envie de parler de magie, et elle poste régulièrement des vidéos où elle fait semblant d'être une sorcière, et elle a 14000 abonnés! Mais il n'y a aucun risque, car personne n'y croit... Jusqu'à ce qu'Ian, un des habitants de la Maison de Nulle Part, tombe sur une de ses vidéos, et comprenne que c'est une vraie sorcière!

Il va donc lui envoyer une offre d'emploi, car trois jeunes sorcières vivent en secret dans la Maison, et il aimerait recruter une tutrice qui pourrait leur apprendre à maîtriser la magie.

Mika est intriguée, mais décide de répondre à l'offre, et elle va ainsi rencontrer Ian, son mari Ken, ainsi que Lucie, la gouvernante, et Jamie, le bibliothécaire grincheux. Ils sont tous très protecteurs envers Rosetta, Terracotta et Altamira, les trois jeunes sorcières, mais ne savent pas gérer leur magie! Mika va donc décider de les aider, et elle va s'installer dans cette maison si spéciale, sans rien dire à Primrose qui n'approuverait certainement pas un regroupement de quatre sorcières sous le même toit!

J'ai passé un super moment avec ce roman décrit comme "feel good" et c'est vrai, car on a là un récit rempli de magie, d'humour et de romance où on s'attache très rapidement à tous les personnages. Mika est une sorcière très seule, qui recherche des attaches, mais qui a peur du rejet, et on va la suivre alors qu'elle rencontre des gens qui connaissent son secret. Elle va faire de son mieux pour s'occuper des trois enfants (qui ont chacune un caractère bien spécial), tout en essayant de les protéger, et en se demandant si les Règles que Primrose lui a toujours répétées sont justifiées... On suit avec plaisir l'évolution de chaque personne, et on dévore le livre. C'est le genre de récit qu'on lit roulé dans la couette, avec une tasse de chocolat chaud ou de thé, et on se régale à chaque moment, envouté par la magie de ces pages 😄 Si le résumé vous a tenté, n'hésitez pas, surtout qu'en plus l'histoire est complète en un volume!


Bonne lecture et à bientôt 😊

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page