Bonne année!
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et que 2024 vous apportera beaucoup de bonheur et de belles lectures 🥳
Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouvel isekai, Le bastion de l'alchimiste, par Ayumu Hotaka, Syuukichi et Uroko Uonome, aux éditions Komikku.
Niino, un jeune alchimiste, recouvre un beau jour les souvenirs de sa vie précédente. Il se trouve dans le monde d'un jeu qu'il connaît très bien et remarque que celui-ci se dirige vers sa mauvaise fin. Il va alors œuvrer afin d'éviter que le pire n'arrive, mais des accusations non fondées à son encontre vont entraîner sa mutation à la frontière du royaume. Toutefois, il se trouve que le village où il a été affecté abrite un donjon caché dont il est le seul à connaître l'existence...
Voici le début de sa nouvelle vie de pionnier !!
Mon avis:
Nous allons faire la connaissance de Niino, un alchimiste humain qui était autrefois un japonais, mais qui s'est réincarné dans le monde d'un jeu vidéo crée par ses parents auquel il a beaucoup joué. Ses souvenirs lui reviennent lorsqu'un évènement particulier arrive à la lune, un moment clé dans le jeu qui indique qu'on se dirige vers une mauvaise fin et la destruction du monde.
Niino commence alors à se rendre dans les tavernes en secret pour prévenir les gens de ce qui va arriver, mais il va se faire remarquer, et il est muté dans un village à l'autre bout du royaume. Heureusement pour lui, il y a un donjon caché à côté, et il décide d'utiliser ses talents d'alchimiste et ses connaissances du jeu pour tenter de sauver le monde!
On rentre rapidement dans l'histoire, et on est curieux de découvrir comment Niino va utiliser ses souvenirs du jeu pour réussir à changer la situation. Il parle d'un équilibre à respecter et on voit qu'avec ses actions, la balance est déjà impactée. La série est complète en trois tomes, donc j'imagine que l'histoire va aller assez vite, et j'ai hâte de découvrir ce que va faire Niino, ce qu'il va trouver dans le donjon et ce qu'il va mettre en place dans le village où il est muté!
Bonne lecture et à bientôt 😄
Oui, vite la suite !