top of page
Photo du rédacteurMokona

The Eminence in Shadow

Dernière mise à jour : 3 avr.

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouvel isekai, The Eminence in Shadow, par Daisuke Aizawa et Anri Sakano, aux éditions Doki-Doki.


Couverture du premier tome de The Eminence in Shadow

Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !





Mon avis:

Premier isekai de l'année, cette série est sortie avec deux tomes d'un coup! On y fait la connaissance d'un lycéen japonais fasciné par les éminences de l'ombre. On nous explique rapidement qu'il a toujours cherché à ne pas se faire remarquer, tout en souhaitant devenir très puissant, aussi bien intellectuellement que physiquement. Mais il se disait toujours qu'il n'était pas invincible, et il est mort dans sa recherche de puissance, fauché par un camion (la mort classique dans les isekai, il faut l'avouer 😂)

On le retrouve alors dans un nouveau monde, où la magie existe! Nous allons donc suivre la nouvelle vie de Cid Kagenô, qui fait attention à cacher sa puissance car il a toujours son rêve de devenir une grande éminence de l'ombre. Ainsi, quand il s’entraîne à l'escrime avec sa sœur Claire, de deux ans son aînée, il fait attention à toujours perdre, pour se montrer comme quelqu'un de moyen, et même un peu en-dessous de la moyenne.

La nuit, il s’entraîne en secret, par exemple en attaquant des bandits qui sévissent dans les terres voisines. Un jour, il va ainsi décimer un groupe et lorsqu'il ramasse le butin, il va découvrir une caisse dans laquelle se trouve une jeune elfe malade. Il décide alors de la soigner, puis lui explique qu'il souhaite devenir une éminence de l'ombre, et invente ensuite une histoire basée sur des légendes de ce monde. Il lui parle d'un culte de Diabolos, formé par des gens souhaitant invoquer le redoutable démon, et de jeunes filles possédées car ayant le sang des descendants des héros qui avaient vaincus Diabolos. La jeune elfe, à présent nommée Alpha, décide alors de servir Cid pour se battre à ses côtés afin d'empêcher le retour du démon.

On les retrouve ensuite trois ans plus tard, alors que Shadow Garden, l'organisation qu'a fondé Cid a un peu grandi, et on apprend que Claire, juste avant de partir pour l'école de magie (où les nobles vont à partir de 15 ans) a été kidnappé. Cid va alors partir à sa recherche avec les membres de Shadow Garden.

Je ne vais pas en raconter plus pour ne pas trop dévoiler l'histoire 😉 On suit avec attention Cid, qui aime déclamer des phrases théâtrales afin de se donner un air d'éminence de l'ombre impressionnant, et on le voit agir au hasard, tomber juste, et impressionner ses subordonnées 😂 Il est extrêmement fort, mais n'est pas un héros habituel car il ne cherche pas à aider les gens, il veut juste ne pas se faire remarquer, amasser de l'argent, et pouvoir sortir des dialogues qu'il a déjà imaginé sur papier. On lui demande par exemple de demander à une fille de sortir avec lui, en gage après avoir perdu un pari, et il est content de pouvoir utiliser un de ses scénarios afin de passer pour quelqu'un de ridicule! Le prochain tome est prévu pour mars, et j'ai hâte de découvrir la suite car j'ai passé un très bon moment avec ces deux premiers tomes.


Bonne lecture et à bientôt!

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page