Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter La cible, troisième tome du collège maléfique, par Cassandra O'Donnell, sorti aux éditions Flammarion Jeunesse.
Entre les cours de magie et les entraînements au combat, Emma poursuit son apprentissage au collège des Enfants Spéciaux. Tout ce qu’elle souhaite, c’est en partir au plus vite et retrouver une vie normale.
Malheureusement, une autre réalité l’attend : quelqu’un de proche tente de se débarrasser d’elle. Toujours sous la garde rapprochée de Hell, la jeune sorcière va devoir éprouver la force de ses pouvoirs…
Mon avis:
Nous retrouvons Emma alors qu'elle a à présent un emploi du temps très chargé, alternant des cours particuliers avec des leçons dans le bâtiment principal et des entraînements au combat. Hell la suit partout comme une ombre, à la fois pour la surveiller et la protéger car la jeune fille n'est pas très appréciée des sorciers, et elle rêve de pouvoir partir et retrouver son père.
Grâce à ses progrès en magie, elle va pouvoir aider un loup-garou qui a un problème, mais elle rencontre aussi de nombreux dangers. En cours d'escrime, il va y avoir un incident où Emma va frôler la mort, et un nouvel élève arrive dans sa classe, qui fait peur à Groumpf, redoutable créature du groupe d'amis de la jeune fille, qui n'a jamais peur de rien!! Et lorsqu'Emma et Hell remarquent que le nouveau regarde souvent dans leur direction, ils sentent qu'il va y avoir bientôt des problèmes...
Ce sont donc des cours très mouvementés que nous allons suivre dans ce nouveau tome qu'on dévore avec plaisir, sans voir passer les pages! Les illustrations sont toujours aussi jolies et on apprécie de les découvrir au fil du récit pour compléter l'histoire. On finit sur une ouverture qui nous promet un nouveau mystère à résoudre avec un fantôme, et on ne peut qu'être d'accord avec Hell : on ne s'ennuie jamais avec Emma! Je me suis régalée avec ce troisième volume qui nous offre de la magie, de l'aventure et de l'humour, ainsi que des mystères, et j'ai hâte de replonger dans cet univers (et en attendant une suite, je relirai avec plaisir les trois tomes 😁)
Bonne lecture et à bientôt!
Comments