top of page

Le fil du destin 1

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le dieu et la gumiho, premier tome du Fil du destin, par Sophie Kim, aux éditions De Saxus - Sabran.


Couverture du Dieu et la gumiho

Kim Hani est la gumiho la plus célèbre de Corée du Sud, connue sous le nom de Renarde Écarlate. Contrainte de faire profil bas après avoir dévoré un peu trop d'hommes d'un coup, elle travaille désormais comme barista. Mais ce qu'elle déteste par-dessus tout, c'est le café, ainsi qu'un de ses clients particulièrement agaçant. Seokga le Déchu est le dieu de la malice. Chassé des cieux après une tentative de putsch ratée, il purge à présent sa peine en traquant des démons. Entre deux captures, il recharge ses batteries en se gavant de café... Si seulement l'insupportable serveuse sur qui il tombe toujours arrêtait de massacrer sa boisson préférée. Lorsque la Renarde Écarlate réapparaît soudainement, Seokga voit là une chance d'obtenir sa rédemption. Mais Hani est prête à tout pour l'empêcher de l'attraper... Prête à tout ? Sauf peut-être à tomber amoureuse.




Mon avis:

Notre histoire débute en Corée du Sud, en 1992. Nous allons y suivre Seogka, l'ancien dieu de la malice, chassé sur Terre après avoir essayé de renverser son frère. Pour pouvoir retrouver sa place au panthéon, et récupérer ses pouvoirs, il doit traquer les 20 000 démons qui ont participé à son coup d'état. En plus de 600 ans, il en a attrapé la moitié, et il est travaille dans un commissariat pour capturer ces Indociles.

Hani, elle, est serveuse dans un café (boisson qu'elle déteste d'ailleurs) et c'est une gumiho. Ces créatures sont des renards qui ont obtenus une apparence humaine au bout de 1000 ans. Autrefois, elles se nourrissaient de cœurs et d'âmes humaines, mais les gumihos n'ont plus le droit de faire cela depuis que la Renarde Ecarlate a commis un massacre en Angleterre 150 ans plus tôt.

Seogka va régulièrement prendre son café là où travaille Hani, et un jour, elle va l'entendre discuter de la Renarde Ecarlate, et comme c'est elle et qu'elle ne veut pas se faire éliminer, elle décide de devenir son assistante pour ralentir son enquête.

Ensemble, ils vont devoir affronter une créature très dangereuse, découvrir son identité, et au fil de l'enquête, ils vont se rapprocher, alors qu'ils ne pouvaient pas se supporter au début !

Je ne connais pas la mythologie coréenne, donc j'étais curieuse de découvrir cette romance, et je ne le regrette pas. L'histoire est prenante, même si je n'arrive pas à prononcer tous les noms des créatures fantastiques ou des dieux qu'on croise. On s'intéresse aux différents personnages, avec les chapitres qui alternent entre Hani et Seogka. L'histoire peut être complète comme ça, pour ceux qui ne veulent pas attendre pour une suite, mais il y a un deuxième tome en anglais, j'imagine qu'il sera traduit puisque le volume est noté "Livre 1" ☺️ J'espère que vous aussi, vous passerez un bon moment à New Sinsi !


Bonne lecture et à bientôt 😄

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page