top of page
Photo du rédacteurMokona

Le royaume céleste 1

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter La fille de la Déesse de la Lune, premier tome de la duologie Le royaume céleste, par Sue Lynn Tan, aux éditions Hugo.


Couverture de La fille de la déesse de la lune

Xingyin est la fille de la gardienne de la Lune, captive de sa mission impériale depuis qu’elle a volé un élixir d’immortalité qui lui était interdit. La jeune fille a donc grandi dans la solitude et le secret : son existence ne doit arriver aux oreilles de l’Empereur céleste sous aucun prétexte. Jusqu’au jour où ses pouvoirs magiques la trahissent… Elle est alors contrainte de fuir la Lune, laissant sa mère derrière elle, se promettant de revenir la sauver dès qu’elle le pourra. Elle rejoint le Royaume céleste, où elle rencontre le fils de l’Empereur, qui la forme au tir à l’arc. Une étrange force magnétique semble la pousser vers le jeune homme, Prince et donc fils de son ennemi… Mais Xingyin ne peut pas perdre des yeux sa mission. Elle décide de rejoindre l’Armée céleste auprès du mystérieux et imprévisible capitaine Wenzhi. Au cours de sa quête, entre terre et cieux, pour sauver l’honneur de sa famille, Xingyin croisera créatures légendaires et ennemis machiavéliques - et parfois insoupçonnés…



Mon avis:

Xingyin est la fille de la déesse de la Lune. Cette dernière a été punie il y a longtemps car elle a bu l'élixir d'immortalité qui avait été offert à son mari, et elle a été punie par l'Empereur Céleste et sa femme à rester seule sur la Lune pour la garder. L'existence de Xingyin est un secret bien gardé, et lorsque la jeune fille utilise ses pouvoirs magiques par erreur, elle doit fuir la Lune pour protéger sa mère.

Elle va se cacher en travaillant comme servant pour une jeune noble du Royaume Céleste, jusqu'au jour où elle rencontre Liwei, le fils de l'Empereur. Le jeune homme est à la recherche d'une personne de son âge avec qui étudier, et Xingyin va alors intégrer le Palais pour suivre de nombreuses leçons aux côtés du Prince, que ce soit de l'histoire, de la stratégie ou des entrainements au combat (elle va d'ailleurs rapidement exceller au tir à l'arc).

Lorsque les fiançailles du prince sont annoncées, elle décide de rejoindre l'Armée Céleste afin de gagner du prestige et trouver un moyen de libérer sa mère. Xingyin va affronter de nombreux dangers sous les ordres du capitaine Wenzhi et nous allons les suivre, que ce soit pour affronter des monstres ou protéger un jeune prince.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, avec des immortels qui s'entrainent au combat et qui affrontent des monstres mythiques. On suit Xingyin qui cherche à en apprendre plus sur son histoire, tout en restant discrète pour ne pas risquer de poser de problèmes à sa mère. On observe la jeune combattante ainsi que le prince et le capitaine, et on voit leurs relations évoluer au fil des pages. L'univers est captivant, magique et rempli de rebondissements, et on passe un très bon moment, sans voir passer les 650 pages ! Le deuxième tome est déjà disponible (il vient tout juste de sortir en poche) et j'ai hâte de le lire pour retrouver nos différents personnages 🤩


Bonne lecture et à bientôt !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page