top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le grand maître de la cultivation démoniaque 1

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome du Grand maître de la cultivation démoniaque, par Mo Xiang Tong Xiu, aux éditions Bookmark.


Couverture de la version reliée du Grand maître de la cultivation démoniaque 1

Wei Wuxian était autrefois l’un des hommes les plus puissants de sa génération, un jeune cultivateur talentueux et intelligent qui, de par ses prodigieuses capacités, maîtrisait aussi bien les arts martiaux que la spiritualité. Mais, lorsque les horreurs de la guerre le poussèrent à se mettre en quête d’un pouvoir plus grand encore en suivant la voie hérétique, le respect du monde à l’égard de ses facultés se transforma en peur, et sa mort fut célébrée à travers tout le pays.

Des années plus tard, il se réveille dans le corps d’un jeune homme victime d’une grave injustice qui, en dernier recours, a sacrifié son âme afin que Wei Wuxian le venge. Malgré cette seconde chance, il n’est pas pour autant libéré de sa vie antérieure, pas plus qu’il ne l’est des mystères qui se présentent à lui.




Mon avis:

L'histoire commence en nous apprenant la mort de Wei Wuxian, le patriarche de Yiling. Le puissant cultivateur s'est fait tuer par une alliance des principaux clans, avec à leur tête Jiang Cheng, qui était comme un frère pour lui. Craignant que son esprit revienne pour se venger, tous les cas de possession furent surveillés de près les premières années... Et treize ans passent.

Nous découvrons Wei Wuxian qui se réveille dans un nouveau corps, alors qu'il se fait tabasser. Il s'avère que l'ancien propriétaire de ce corps était maltraité par sa famille, en particulier par son cousin, qui l'affame, lui vole ses rares affaires, et s'amuse à le rouer de coups car il n'a pas le droit de se défendre.

Wei Wuxian va donc chercher pourquoi quelqu'un a sacrifié son âme et lui a laissé son corps, et il va apprendre que le village est attaqué par des cadavres et que des cultivateurs d'un puissant clan viennent d'arriver pour régler le problème.

Le patriarche décide donc de s'en mêler pour les aider à contenir le problème, et quand un membre éminent du clan Lan arrive, Wei Wuxian part vite et loin, de peur de croiser une ancienne connaissance. Mais sa fuite va le mener dans une zone où plusieurs clans enquêtent, et il va tout de même rencontrer des personnes de son passé. Il va chercher à cacher son identité, tout en les aidant.

J'ai dévoré ce premier tome, où on suit Wei Wuxian qui va enquêter sur des problèmes liés à des esprits et des cadavres, et on découvre son passé et son entourage au fil des pages. On a de l'action, des mystères, mais aussi une bonne dose d'humour, et on s'attache rapidement aux différents personnages. On est curieux de voir comment va évoluer la relation avec Lan Wangji, dont les liens remontent à leurs études. On a aussi quelques illustrations en noir et blanc très belles, réparties dans les chapitres, ainsi qu'un carnet de dessins en couleur à la fin du tome. Trois tomes sont déjà sortis et le quatrième est annoncé pour décembre (la série est complète en quatre ou cinq tomes selon les éditions, on verra ce que ça donne chez nous 🤔). Je peux vous dire que j'ai hâte de découvrir la suite 😄 Et pour ceux que ça intéresse, ou qui connaissent déjà, les livres ont été adaptés en drama sous le nom de The Untamed (mais je n'ai pas encore regardé 😉) et la version webtoon vient de commencer à sortir en France, je vous la présenterai dans une prochaine chronique.


une illustration représentant Lan Wangji

Bonne lecture et à bientôt !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page