top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le livre des rêves interdits

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le livre des rêves interdits, de David Farr, sorti aux éditions Michel Lafon.


couverture du livre des reves interdits



Rachel et Robert Klein grandissent en Krasnie, où les livres sont interdits et où les enfants n'ont pas le droit de sortir.

Alors, quand leur père leur confie un ouvrage vieux de plusieurs siècles avant de subitement disparaître, les deux enfants n'ont d'autre choix que de fuir.

Pourchassés par la police, le frère et la sœur doivent découvrir la vérité sur la magie du Livre des rêves interdits et sa mystérieuse dernière page. Son pouvoir leur suffira-t-il à échapper à la dictature et retrouver leur père ?









Mon avis:

Notre récit se déroule en Krasnie, un pays dirigé par le président Charles Maltache, un horrible dictateur qui déteste les enfants et la culture. Les livres sont interdits, et les enfants n'ont le droit d'être dehors que s'ils sont sur le chemin de l'école.

Nous allons suivre Rachel Klein et son frère Robert. Rachel est née le jour où l'armée de Maltache a envahi la capitale. Les deux enfants ne connaissent donc que la vie sous le régime du dictateur, mais heureusement pour eux, leurs parents ont tout fait pour les protéger. Tout va changer le jour des 11 ans de Rachel : leur père va les emmener à la bibliothèque pour voler un livre, le livre des rêves interdits, composés de 49 poèmes, un par page. D'après la légende, ces rêves ont des pouvoirs magiques! Et Félix Klein a entendu dire que le président veut récupérer le livre, donc il a décidé de le voler. Malheureusement, des soldats vont arriver et Félix va se faire arrêter. Rachel et Robert réussissent à s'enfuir avec le livre, mais ils sont censés le remettre à une personne le lendemain et ils vont manquer le rendez-vous...

Une année va passer, un terrible évènement va se produire et les enfants vont devoir se séparer. Ils continuent à protéger le livre, que le président recherche, et ils vont se retrouver à affronter la dictature tout en cherchant à percer le secret du livre!

On se retrouve rapidement happé par le récit, horrifiés par la dictature qu'on découvre, et souhaitant que Rachel et Robert puissent y échapper. On les suit avec attention, découvrant avec eux pourquoi Charles Maltache souhaite obtenir le livre, et on tremble devant les dangers que les deux enfants affrontent. L'histoire est intéressante, mêlant aventure, magie et politique, et on ne voit pas passer les 400 pages!


Bonne lecture et à bientôt 😊

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page