Bonjour !
Je vous souhaite un joyeux Noël 🎄Rempli de livres de mon côté, j'ai hâte de vous partager toutes ces nouvelles lectures !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Les larmes de Kernunnos, deuxième tome du manoir de Castlecatz, par Alain T. Puysségur, aux éditions Scrineo.

L'hiver s'installe à Castlecatz.
Le Manoir a survécu au désastre de Chamonios, le danger semble écarté. Pourquoi, alors, les perturbations magiques continuent-elles ? Qu'est-ce que l'Ordre du Kháos originel vient faire entre ses murs ? Pour quelles raisons Kovhan, Bruyne, Lexios et Serenya sont-ils contraints de mentir ?
Tandis que les leçons se compliquent, le Deuxième quart apporte une énigme de taille : KERNUNNOS
Ce mot n'existe nulle part. Serait-ce un nom ? Un lieu ? Un événement ? Les Aspirants s'attèlent à le découvrir, intrigués et inquiets. Heureusement, l'imminence de leur premier Périple les enthousiasme.
Mon avis:
Le manoir de Castlecatz a repris les enseignements maintenant que les évènements de Chamonios sont passés, et les jeunes chats doivent se préparer pour les épreuves du Deuxième Quart. Kovhan et ses amis sont inquiets car ils savent qu'ils ont frôlé la catastrophe en automne ! Mais les professeurs leur ont interdits d'en parler, et ils doivent donc garder le secret sur le danger qu'il a fallu affronter, le redoutable batrapaud.
Les leçons sont de plus en plus complexes, et il faut comprendre l'énigme de Kernunnos et affronter ses plus grandes peurs. Mais les Aspirants vont aussi avoir le droit à leur premier Périple, qui va leur permettre de découvrir la magnifique cité d'Ar Run et où ils vont assister au réveillon de la Yule, une grande réception où il faudra se tenir de manière exemplaire afin de faire honneur au Manoir. Les jeunes chats devront aussi se chercher un Maître, et Kovhan et ses amis sont assez inquiets pour cette nouvelle tâche.
On suit avec attention les Aspirants durant cette nouvelle saison, et on les observe alors qu'ils se préparent aux différentes épreuves de l'hiver. Les mystères sont nombreux, et on dévore le livre, se régalant avec les cours qu'ils suivent, et en s'inquiétant des dangers qu'ils doivent affronter. Je reconnais que j'aime beaucoup les nombreux détails qui nous rappellent qu'on suit des chats, comme le fait que pour se préparer à une réception, ils passent beaucoup de temps à se lécher le pelage 😻 L'histoire était prenante, et j'ai hâte de découvrir le printemps au Manoir ! J'espère que le troisième tome sortira bientôt pour retrouver Kovhan et ses amis, voir les prochains cours et les prochaines épreuves, et en apprendre plus sur les différents mystères...
Bonne lecture et à bientôt !
Commentaires