Le monde suspendu 1
- Mokona

- il y a 9 heures
- 2 min de lecture
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Le Mercenaire et la Saltimbanque, premier tome de la duologie Le monde suspendu, par Axie Oh, aux éditions Lumen.

Voilà dix ans que Ren a dû fuir les siens et qu'elle a été recueillie par une troupe d'artistes itinérants. Dix ans pendant lesquels elle s'est forgé une nouvelle vie qui se voit réduite à néant le jour où, attaquée par un démon en plein spectacle, la jeune saltimbanque libère son pouvoir sous la forme d'une lumière qui passe tout sauf inaperçue.
Bientôt, tous les mercenaires de l'empire sont engagés pour la retrouver. Sunho, un ancien soldat devenu chasseur de primes après s'être réveillé sans aucun souvenir de son passé, il y a deux ans de ça, participe à la traque. Mais l'enjeu est tout autre pour le jeune homme qui cache un terrible secret. Car cette quête pourrait enfin lui apporter les réponses qu'il cherche sur sa propre identité. Alors, quand les chemins de Ren et de Sunho finissent par se croiser, c'est sans savoir que leurs destins sont bien plus liés qu'ils n'auraient pu l'imaginer...
Mon avis:
Nous allons faire la connaissance de Ren, une jeune fille de 17 ans qui voyage de village en village avec sa tante et ses oncles. Ce sont des saltimbanques qui racontent des histoires et font des spectacles. Mais Ren n'est pas liée à eux par le sang, elle a été recueillie dix ans plus tôt, et elle doit faire attention car elle possède un pouvoir magique qu'elle doit dissimuler. Alors qu'ils ont atteint le dernier village de leur tournée, avant de rentrer chez eux dans la Vallée, une créature étrange, un démon, les attaque. Pour se protéger, Ren utilise sans le faire exprès son pouvoir qui produit un énorme pilier de lumière... Un de ses oncles ayant été blessé par le démon, Ren décide alors de partir toute seule à la recherche d'un médicament.
Sunho, lui, est un mercenaire de 17 ans, qui a perdu la mémoire 2 ans plus tôt. Il sait juste qu'il a un frère et qu'ils étaient soldats. Il va être recruté, avec d'autres mercenaires, pour partir à la recherche d'une jeune fille, et ils doivent se rendre là où le pilier de lumière est apparu. Mais les mercenaires veulent tous la prime, et des combats éclatent dans le train ! Sunho se retrouve éjecté en plein trajet, gravement blessé.
C'est ainsi que Ren va le trouver et le soigner, et ils vont se mettre à voyager ensemble et à faire connaissance.
Ce premier tome est prenant et nous plonge rapidement dans un univers complexe, où des pays s'affrontent, les militaires et les ministres n'ont pas les mêmes objectifs, et où chacun veut s'approprier les ressources des mines. Nous allons découvrir avec Ren et Sunho les dessous du monde suspendu, et on va les suivre alors qu'ils en apprennent plus sur leur passé. J'ai hâte de lire la suite (et fin) de cette duologie, qui est déjà disponible et qui nous permettra de retourner dans le monde suspendu et de découvrir ce qui l'attend 🤩
Bonne lecture et à bientôt !




Commentaires