top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le palais des Automae 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le cœur de fer, suite et fin du Palais des Automae, par Nina Varela, sorti aux éditions De Saxus.


Couverture du cœur de fer

Autrefois servante, elle s'est échappée de justesse du palais de lady Crier qu'elle aurait dû tuer mais l'amour en a décidé autrement. Dans sa fuite, Ayla rejoint le reinaume de Varn où elle prête allégeance à la reine Junn. Celle-ci est disposée à aider les rebelles humains à accomplir leur but ultime : détruire le Cœur de Fer. Sans lui et la gemme de cœur qui en est extraite, les Automae sont voués à disparaître.


Après avoir découvert le véritable visage de son père, Crier s'enfuie à son tour du palais, déterminée à retrouver et protéger Ayla. Mais rien ne pourra les préparer à ce qu'elles découvriront quant à la véritable nature du Cœur de Fer.




Mon avis:

Nous allons retrouver Ayla et son ami Benjy alors qu'ils ont fui Rabu pour aller à Varn, espérant entrer en contact avec Storme. Ils souhaitent l'informer de tout ce qu'ils ont appris sur Kinok, et peut-être aider la reine Junn à protéger les Automae et les humains.

De son côté, Lady Crier est sur le point de se marier, et elle va décider de fuir car elle a réalisé que son père était très différent de ce qu'elle imaginait.

Nous allons découvrir avec eux les conséquences de l'utilisation de la Belladone pour remplacer la gemme de cœur, mais aussi la vérité derrière le Cœur de Fer...

Cette conclusion nous offre de nombreuses révélations et on découvre avec Ayla et Crier les secrets des Automae. Nous les accompagnons dans cette guerre, cette révolution où Automae et humains sont menacés, et nous les observons alors qu'elles tentent de trouver un moyen de sauver les deux races. L'histoire est prenante, et on voit les liens entre Ayla et Crier se renforcer au fil des pages, malgré tous les dangers et les difficultés qu'elles affrontent. L'univers est prenant et j'ai passé un bon moment avec cette duologie. Pour finir, une photo des deux tomes ensemble:


Photo des deux tomes du Palais des Automae

Bonne lecture et à bientôt!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page