top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le phare du bout du monde

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le phare du bout du monde, deuxième tome des aventures de Seth Seppi, par Nicki Thornton, chez Michel Lafon.


couverture du phare du bout du monde

C'est par le plus grand des hasards que Seth se retrouve au phare de Serpentaire.

Lui qui espérait des vacances tranquilles ne pouvait pas plus se tromper.

À peine met-il un pied sur l'île que la propriétaire des lieux, une héritière loufoque, est assassinée.

Pour découvrir le coupable, le jeune garçon ne peut compter que sur son fidèle chat noir, Belladone, et sur son étincelle de pouvoir, quand cette dernière ne lui explose pas à la figure. Car Seth en est sûr, une magie malveillante rampe dans les murs du phare, et s'il ne découvre pas rapidement celui qui l'a réveillée, les conséquences pourraient être... fatales.







Mon avis:

Nous retrouvons Seth à l'hôtel de la dernière chance alors qu'il essaye d'apprendre la magie. Soyons honnêtes, ses tentatives sont loin d'être réussies, entre explosions et douche de purée, et Belladone, son chat noir, ne l'aide pas avec ses commentaires sarcastiques! Aussi, lorsque l'inspecteur Platine lui rend visite pour ensuite partir sur sa prochaine enquête, Seth s'élance derrière lui dans le sort de téléportation... et se retrouve sur une île devant un phare, où on lui demande s'il est le nouveau cuisinier!

Mais rapidement, la jeune propriétaire des lieux est retrouvée morte dans sa baignoire (alors que la salle de bains était fermée à clé), et l'inspecteur Platine va chercher à résoudre ce mystère...

Lorsque Seth entend des rumeurs sur la présence d'un sorcier maléfique quelques années plus tôt dans ce phare, il décide d'enquêter lui aussi afin d'aider l'inspecteur et de découvrir ce qui a bien pu se passer.

J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome et j'ai retrouvé Seth, Belladone et Platine avec plaisir :) Les personnages sont attachants et drôles, et l'univers magique très intéressant (moi aussi j'aimerai une carte de bibliothèque qui me permette d'ouvrir un portail dans le rayon de mon choix!). L'enquête est bien menée, et au fil du récit, on a en plus quelques nouvelles informations sur la famille de Seth, en espérant que le prochain tome nous apporte des réponses ;) J'ai vraiment bien accroché à cette série, et j'ai hâte de découvrir ce qui attend Seth dans le troisième volume, Le café coupe-gorge :)


Bonne lecture et à bientôt!

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page