top of page

Le royaume des géants 2

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 24 oct.
  • 2 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter L'éveil du dragon, deuxième tome de la duologie Le royaume des géants, par Dana B. Chalys, chez Gulf stream éditeur.


Couverture de l'éveil du dragon - Le royaume des géants 2

L’orage dantesque qui se rapproche de la capitale-tour dissimule en réalité une gardienne furieuse déterminée à récupérer son dragonneau emprisonné par la guilde des marchands. Pour éviter la catastrophe, Safh entend bien le libérer. Grâce à l’Influx qu’elle est maintenant capable de manipuler, et avec Naxime comme infaillible soutien, elle organise une opération de sauvetage. Mais elle sous-estime l’implacable Nymphéa Locret. Obsédée par l’Influx qu’elle souhaite extraire de cette créature légendaire, la cheffe de la guilde a su exploiter les moindres failles dans l’entourage de Safh pour parvenir à ses fins. Or, que peuvent les capacités extraordinaires de la jeune femme, héritées des divinités draconiques, face à la cruauté d’une trahison inattendue ?




Mon avis:

Maintenant que Safh et Naxime ont découvert le secret de Nymphéa Locret et ce que cache l'orage qui approche de la capitale-tour, ils cherchent à mettre en place un plan pour libérer le dragonneau. Naxime va commencer à apprendre à la jeune fille les légendes yû, ainsi que la manipulation de l'Influx, tout en cachant à leurs amis ce qu'ils font pour ne pas les mettre en danger.

Mais Nymphéa Locret contrôle tout, et le plan va rencontrer rapidement des complications. Avec l'orage qui est quasiment sur la ville, la situation devient urgente, et il faut trouver une solution !

On retrouve avec plaisir Safh, Naxime, Iléas, Puxih et Hiku, et on voit un nouveau personnage, Elvane, qu'on avait déjà un peu vu dans le premier tome, mais dont on suit le point de vue dans certains chapitres. On continue à voir les relations évoluer entre les différents personnages, on les suit dans leur vie et dans la mission de sauvetage, tout en les observant réfléchir à leur futur. On a là un récit rempli de magie et de légendes, mais qui critique aussi la société de consommation et le capitalisme. Ce tome conclut la duologie avec de l'action et des rebondissements, et j'ai passé un très bon moment avec !

Et pour finir, une photo des deux tomes :


Photo de la duologie Le royaume des géants

Bonne lecture et à bientôt !

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page