Le royaume des géants 1
- Mokona
- 5 sept.
- 2 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Le secret des nuages, premier tome de la duologie Le royaume des géants, par Dana B. Chalys, chez Gulfstream éditeur.

Enfant, Safh s'émerveillait des légendes des dragons célestes que lui racontait son arrière-grand-mère, originaire de l'empire du Jade brisé. Aujourd'hui la jeune fille a grandi et ces histoires ont nourri son rêve : voler par-delà les nuages. Pour y parvenir, Safh doit retrouver l'ingénieur qui a créé sa Pàmi, hoverboard animé par une énergie aussi fascinante que vitale : l'Influx. Intégrée dès son arrivée à la capitale-tour dans un groupe de livreurs, dont l'énigmatique Naxime, Safh s'aperçoit vite que cette ville cernée par la montée des eaux cache d'insondables mystères. Alors que des nuages menaçants se rapprochent de la ville, Safh est entraînée dans une quête inattendue qui va bouleverser ses certitudes : et si ces signes annonçaient le châtiment du royaume des géants ?
Mon avis:
Safh est une jeune femme qui a l'habitude de travailler sur des chantiers de construction et a appris la boxe avec sa mère. Elle se déplace grâce à sa Pàmi, une planche volante que sa tante lui a envoyé de la capitale-tour.
Safh rêve un jour d'atteindre les nuages et de découvrir le royaume des géants des légendes de son arrière grand-mère et pour cela, elle souhaite rencontrer l'ingénieur qui a créé sa planche. Elle décide de se rendre à la capitale, emportant avec elle le dossier de Zyphir, son petit frère, qui veut rentrer à la prestigieuse école d'ingénieur.
Malheureusement, quand la jeune femme atteint sa destination, elle n'arrive pas à retrouver sa tante, et doit rapidement trouver un travail et un logement. Elle va devenir livreuse et intégrer un groupe d'amis qui vont l'aider à découvrir la ville qui semble remplie de mystères, à commencer par cette tempête qui se rapproche de la capitale.
On suit avec attention Safh et on découvre ce nouvel univers, qui se déroule dans le futur, où la géographie des terres a changé à cause de la montée des eaux. Safh va essayer de renouer avec ses origines car certains évènements sont liés aux légendes que son arrière grand-mère leur racontait quand ils étaient enfants. On va voir Zyphir et Safh prendre des risques pour essayer de comprendre ce qu'il se passe en ville, avec l'aide de leurs nouveaux amis, Naxime, Iléas, Pyxih et Hiku. Ce tome montre l'importance de ne pas oublier sa culture et ses racines, d'être à l'écoute des autres, avec une touche de critique sur le capitalisme, pour pousser à réfléchir et à apprendre. On a le droit à des gros rebondissements à la fin du tome, et j'ai hâte de lire la suite, qui (heureusement) sort dans quelques semaines !
Bonne lecture et à bientôt
Commentaires