top of page
Photo du rédacteurMokona

Les carnets de l'apothicaire

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter le manga Les carnets de l'apothicaire, par Natsu Hyuuga, Nekokurage et Itsuki Nanao, aux éditions Ki-oon.


Couverture du tome 1 des carnets de l'apothicaire

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante au palais impérial ! Afin de survivre, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse. Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !





Mon avis:

Suivez Mao Mao, une apothicaire de 17 ans, qui a grandi dans le quartier des plaisirs. Alors qu'elle est en train de cueillir des herbes, la jeune fille est kidnappée et vendue comme servante au palais impérial. Elle va tout faire pour rester discrète, sans montrer ses connaissances, pour rapporter le moins d'argent possible à ses ravisseurs, et pour avoir une chance de rentrer plus vite chez elle.

Lorsqu'elle voit deux concubines se disputer à propos du médecin et de la maladie qui touche leurs bébés, Mao Mao reconnait les symptômes et décide de laisser discrètement un message pour aider les jeunes mères.

Une des concubines va alors demander à Jinshi, un eunuque très haut placé, de retrouver la personne qui a laissé le mot, et Mao Mao va se retrouver à un nouveau poste, goûteuse personnelle de la concubine. En plus de ce travail, Jinshi va se mettre à la consulter régulièrement pour résoudre des mystères au palais...

On se retrouve très vite pris dans le récit car l'histoire commence rapidement, et on s'attache à Mao Mao et son caractère particulier, ainsi qu'à Jinshi. On s'intéresse à la vie dans le palais impérial, avec les eunuques, les servantes, les concubines et l'empereur, et on découvre cette ancienne Chine avec Mao Mao. Pour ma part, je dévore chaque chapitre, et j'aime beaucoup les dessins 😄 Si vous hésitez encore à vous lancer dans la série, pensez que vous avez le choix du support puisque la série est en roman, en anime, et que le manga a deux versions différentes. Celle que je vous présente a 13 tomes sortis, et j'ai hâte de voir la suite, sachant que ces tomes correspondent aux deux premiers volumes du roman. J'espère que vous vous régalerez à suivre les enquêtes de la jeune apothicaire !


Bonne lecture et à bientôt 😊

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page