Coucou!!
Aujourd'hui, je vais vous présenter le livre (qu'on m'a prêté) que je viens de finir : le premier tome de la trilogie des chroniques de Siala, d'Aleksei Pekhov.
Le résumé:
Jamais les Terres désolées n'avaient connu pareil rassemblement : des milliers de géants, d'ogres et d'autres créatures maléfiques unissent leurs forces pour la première fois de leur histoire sous une bannière unique. Bientôt, l'Innommable et ses armées seront aux portes de la cité d'Avendoom.
A moins que Harold l'Ombre, Maître Voleur, ne trouve un moyen de les arrêter. Secondé dans sa quête par une princesse elfe, dix Coeurs sauvages - les combattants les plus valeureux que les Terres désolées aient jamais comptés - et un bouffon aux multiples surprises, Harold doit réussir là où des armées de guerriers et de mages ont échoué.
Mon avis:
Je me suis rapidement fait happer dans cet univers magique, où nous suivons Harold, qui est un Maître Voleur. L'histoire commence alors qu'il doit remplir un contrat en volant un objet dans la maison d'un noble. Harold se dissimule dans l'ombre pour ne pas se faire voir, et nous allons avoir une introduction à ce nouveau monde sur le trajet. Nous apprenons que la nuit, les rues sont pleines de démons, et que l’Innommable se réveille, terrible ennemi de toutes les races (humains, elfes, gobelins, gnomes et nains). Avec lui viendront des armées de démons et d'ogres.
Notre maître voleur va donc se retrouver coincé avec un contrat pour aller retrouver un objet afin de sauver le monde, aidé pour cela des meilleurs guerriers du royaume, les Cœurs Sauvages, ainsi que de quelques elfes (qui sont représentés assez différemment des histoires classiques, ayant par exemple des crocs pointus).
Les personnages et le décor sont très bien décrits, je suis rentrée facilement dans l'histoire, et j'avais du mal à décrocher du livre quand il fallait s'arrêter :)
Le livre est raconté par Harold, donc si vous n'aimez pas les romans à la première personne, vous risquez d'avoir du mal avec cette série. Pour moi j'ai trouvé ça très bien, puisque de cette façon, nous voyons les choses de son point de vue, et avec son analyse de chaque situation. Il a les pieds sur terre, ce n'est pas un héros, et c'est ça qui fait qu'on a envie d'en savoir plus je pense :) De plus, on a parfois des scènes du passé qui sont décrites, pour avoir des détails sur certaines informations données, et je trouve que c'est bien amené.
J'espère pouvoir lire la suite, car je me demande comment l'histoire va se continuer!! (même si fort heureusement, on ne nous laisse pas en plan en plein milieu d'une horrible scène)
Si vous aimez la fantasy avec de la magie et des combats, foncez :)
Bonne lecture!
J'ai lu les chroniques de Siala T1 et je l'ai AdoooOooré !
En effet, impossible de s'arrêter de lire, le héros est habile et humble, il se retrouve souvent mêlé à des situations inextricables. C'est aussi le rôle du bouffon qui m'a bien intéressé car il est vraiment drôle tout en étant un personnage que l'on doit prendre au sérieux , avec un rôle important comme devaient l'être les bouffons des rois jadis.
Curieusement, j'ai tellement aimé que j'ai prêté mon livre aussi à quelqu'un .
Hâte de lire ton avis sur le Blog pour le tome 2, dès que tu le pourras ...