Bonjour,
Aujourd'hui, on va voyager dans le temps avec Autre temps, autre lieu, le douzième tome des chroniques de St Mary, par Jodi Taylor, aux éditions Hervé Chopin.
« Il est temps, Max. » C’est ainsi que s’ouvre un tout nouveau chapitre…
Mais c’est bien connu, si une situation doit mal tourner, elle tournera mal. Et les catastrophes commencent à s’accumuler : un nouveau collègue qui n’a aucun respect pour le passé et beaucoup à prouver, des historiens perdus dans le temps, et Rosie Lee qui va effectuer son tout premier saut. Sans compter le renvoi de Max.
De l’Angleterre Tudor à la tour de Babel, tout va de travers. Sans emploi et sans abri, Max reçoit une offre qu’elle ne peut refuser.
Mon avis:
Nous retrouvons Max alors que tout change à St Mary : un nouveau chef de la sécurité, puis un nouveau directeur!
Les missions se font quand même, mais il faut que ce soit rentable pour l'institut, avec moins d'historiens et plus de personnel de la sécurité dans l'équipe. Max n'apprécie pas vraiment ces changements, surtout que ceux de la sécurité sont nouveaux et non formés. Et rapidement, lors d'une énorme mission pour observer la tour de Babel et Babylone, un incident va se produire et des historiens vont être perdus.
Max veut les retrouver à tout prix, mais au bout d'un moment, on lui reproche le coût de l'opération et on lui ordonne de les abandonner!
Après ces événements, Max doit quitter St Mary, et elle reçoit une offre surprenante qui s'avére intéressante!
Les rebondissements s'enchainent dans ce tome, et on a du mal à le reposer car il est prenant. Entre les voyages dans le temps, les problèmes à St Mary et les changements dans la vie de Max, on dévore les 400 pages du livre! Chaque volume de cette série est toujours intéressant, l'histoire avance et on a toujours envie de découvrir la suite pour voir ce qui va se passer ensuite 😄 Le tome 13 vient de sortir et il s'intitule De catastrophe en catastrophe, ça promet des folles aventures!
Bonne lecture et à bientôt 😊
De plus en plus super ! Merci