top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les chroniques de St Mary 3

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Une Seconde Chance, le troisième tome des Chroniques de St Mary, par Jodi Taylor, aux éditions Hervé Chopin.


Couverture des chroniques de St Mary 3

Dans ce troisième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe sont de retour et rien ne va plus.

De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d’Azincourt, les historiens volent d’une catastrophe à une autre.

Mais c’est surtout à Troie, alors qu’Achille et Hector s’apprêtent à s’affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.







Mon avis:

Prêt à voyager à travers les époques aux côtés des historiens complètement fous de l'institut St Mary? Dans ce troisième tome, nous allons rencontrer Isaac Newton au cours d'une petite mission sans risque et rapide (où Max va frôler la mort, comme d'habitude), nous assisterons à la bataille d'Azincourt, nous observerons une migration préhistorique, mais surtout, nous accompagnerons l'institut dans une énorme mission : découvrir Troie, observer tous les personnages clés de la grande bataille (les historiens veulent voir Hélène, Achille, Hector, Priam ou encore Cassandre), apprendre la vérité sur le cheval de Troie, et assister à la fin de la guerre.

On nous l'avait annoncé à la fin du deuxième tome, Max devait préparer une mission sur Troie. Ce tome est donc principalement centré dessus, entre les préparations, les différents voyages sur place, puis les conséquences de ce qui s'est passé pendant la mission. Nous avons autour de ce gros voyage plusieurs missions, et comme toujours on observe aussi la vie dans l'institut, mais on découvre surtout Troie :)

J'ai passé un super moment avec ce tome et je n'ai pas vu passer les 345 pages car tout s’enchaîne :) On a beaucoup d'aventure (parfois la mission est sans risque, mais les historiens se mettent toujours en danger), mais on a aussi de l'amitié, un peu d'amour (même si j'ai encore un peu de mal avec la relation de Max car je trouve que parfois ils réagissent un peu trop vite), et beaucoup d'humour (il y a plusieurs passages où j'ai vraiment bien rigolé). C'est intéressant de voyager ainsi dans le temps, surtout que j'ai l'impression que l'auteur fait attention à bien se documenter sur les événements, les lieux, les tenues et les personnages afin de nous faire vivre tous ces moments de façon réaliste. On a beaucoup de rebondissements dans ce volume, et la fin est vraiment inattendue et promet beaucoup de surprises pour le prochain tome! Je suis curieuse de voir ce qui attend l'institut ;)


Bonne lecture et à bientôt!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page