top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les chroniques du magicien noir

Dernière mise à jour : 2 mars 2021

Bonjour!


Aujourd'hui, je vous emmène pour la dernière fois dans l'univers du magicien noir, de Trudi Canavan, chez Bragelonne.

la trilogie des chroniques du magicien noir

Vous vous en rappelez peut-être, je vous avais expliqué que c'était une histoire en sept tomes:

les sept tomes de la série

Il y a un tome de pré-quelle, l'apprentie du magicien, puis la trilogie du magicien noir, et enfin la trilogie des chroniques du magicien noir (dont je vous parle aujourd'hui).


Il n'est pas toujours facile de suivre les traces de son père...

Le jeune Lorkin, fils du haut seigneur Akkarin, en fait l'apprentissage. Bien déterminé à se montrer à la hauteur de son héritage héroïque, il se porte volontaire pour servir d'assistant au nouvel ambassadeur de la Guilde au Sachaka. Mais il ne tarde pas à être confronté à de sérieux ennuis... Et si Sonea, à qui une loi interdit de quitter la ville, ne peut rien pour sauver son propre fils, elle peut aider son vieil ami Cery. Depuis trop longtemps quelqu'un élimine les voleurs... en utilisant la magie. Soit un membre de la Guilde joue les justiciers, soit il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d'Imardin. Mais celui-ci maîtrise ses pouvoirs à la perfection. Et il est prêt à s'en servir pour tuer.




Mon avis:

Cette trilogie nous amène vingt ans après la fin de la trilogie du magicien noir. Nous allons retrouver Sonea et son fils, et les suivre tous les deux chacun dans leurs aventures. Sonea va se retrouver à travailler avec Cery pour trouver qui élimine les voleurs. Il faudra aussi trouver un moyen de contrer la nouvelle drogue qui sévit en ville, le poerri... De son côté, Lorkin, le fils de Sonea, va partir au Sachaka avec le nouvel ambassadeur, Dannyl!

Lorkin va se retrouver mêlé à un groupe au sein duquel il n'est pas à sa place, les Traîtresses, mais il essaiera d'en apprendre le plus possible sur leur fonctionnement et leurs objectifs pendant son séjour.

Dannyl de son côté va se retrouver assez rapidement à devoir retrouver Lorkin, mais il essaiera aussi de continuer ses recherches qu'il a commencé vingt ans plus tôt avec Tayend.

Sonea cherchera à aider Cery de son mieux, mais malgré les années écoulées, elle est toujours considérée comme une roturière, donc inférieure aux autres magiciens de la Guilde, et à cause de la magie noire, elle est crainte. On ne lui fait pas complètement confiance, et ça la gênera dans ses recherches. Heureusement, elle a toujours Rothen, son ancien maître, et elle se découvrira même des alliés surprenants, comme par exemple un mage qui, lorsqu'ils étaient novices, l’embêtait beaucoup...

Cette trilogie nous permet à la fois de renouer avec plaisir avec tous nos anciens protagonistes de la trilogie du magicien noir, mais aussi de découvrir la nouvelle génération d'Imardin.

Trudi Canavan a une plume qui nous fait voyager, et une fois qu'on ouvre un tome, on ne peut plus en sortir :) C'est très intéressant de voir comment certains ont évolué, ou au contraire stagné, en vingt ans, et nous allons voir des descriptions de nouvelles sociétés qui permettront à certains mages d'évoluer.

Par contre, cette trilogie étant une suite, je vous conseille vraiment de lire d'abord la trilogie du magicien noir pour profiter pleinement de cette histoire!! (et en plus, maintenant, ils sont tous sortis en poche, avec des très belles couvertures, donc à un budget plus accessible ^^ )

J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette belle série!


Bonne lecture et à bientôt :)

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page