top of page

Les enquêtes d'Hannah Swensen 11

Photo du rédacteur: MokonaMokona

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter Meurtres et pudding de Noël, le onzième tome des enquêtes d'Hannah Swensen, par Joanne Fluke, aux éditions Le cherche-midi.


Couverture de Meurtres et pudding de Noël

C'est Noël à Lake Eden. La période la plus chargée de l'année pour Hannah Swensen. Et celle qui donne lieu aux gâteaux les plus appétissants. Avec les fêtes, on s'attend à ce que tous les conflits amoureux et familiaux passent au second plan dans une grande réconciliation autour du pudding de Noël... Mais non. À l'image de Moshe, tous les proches d'Hannah semblent cette année au bord de la crise de nerfs. Et la situation s'envenime encore lorsque l'on retrouve le corps d'un habitant au pied du sapin. Quoi de mieux qu'une fête de famille pour resserrer les liens ? Une enquête en famille, bien sûr ! Hannah, sa mère, ses sœurs, mais aussi ses prétendants, tout le monde va se remonter les manches afin d'essayer de trouver le coupable.




Mon avis:

Le récit débute par un meurtre... Puis nous revenons la veille, pour trouver Hannah Swensen en train de décorer le Cookie Jar pour Noël. La jeune femme travaille, comme toujours, sur de nouvelles recettes avec son associée Lisa, et la boutique fonctionne très bien, entre les nombreux clients et les commandes.

Mais il y a aussi des problèmes personnels à résoudre, comme le fait que Carrie, la meilleure amie de Delores et mère de Norman, décommande ses rendez-vous avec eux depuis quelques semaines, avec toujours des excuses qui sonnent faux. Hannah va donc essayer de se renseigner dessus avec son prétendant pour rassurer sa mère.

Et quand ils tombent sur un cadavre alors qu'ils viennent chercher un chèque pour une commande de gâteaux, Norman et Hannah vont se lancer dans une nouvelle enquête policière, avec l'aide de tout le monde !

On rentre très vite dans l'histoire, surtout que cette fois on commence par le meurtre, donc on est curieux de comprendre ce qui a pu amener à ce moment précis. On rencontre de nouveaux personnages et on retrouve avec plaisir ceux qu'on connaît déjà, surtout Moshe, le matou qui fait toujours des bêtises (pauvre sapin de Noël ! ) L'enquête est prenante, on suit les différents suspects avec Hannah et son entourage, et on cherche à résoudre le meurtre avec eux. C'est déjà le onzième tome, mais les livres sont toujours aussi prenants, on a des nouvelles recettes à tester, et on a hâte de retourner à Lake Eden pour retrouver tous les personnages ! Heureusement pour nous, le prochain tome est déjà annoncé pour février, Meurtres et chaussons aux pommes.


Bonne lecture et à bientôt !

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page