top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les thés meurtriers d'Oxford 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Chou à la crim', premier tome des thés meurtriers d'Oxford, par H.Y. Hanna, chez City Editions.


Couverture de Chou à la crim'

Pour réaliser son rêve d’ouvrir un salon de thé dans un petit village des Cotswolds, Gemma décide de quitter un job bien payé mais trop monotone. Toutes ses économies passent dans sa nouvelle affaire et, sacrifice suprême, elle doit même retourner vivre chez ses parents. Mais c’est pour la bonne cause. La preuve : ses affaires démarrent très bien. Jusqu’au jour où elle découvre le corps d’un touriste dans son salon de thé ! L’homme a été assassiné, étouffé avec l’un des scones de Gemma. De là à penser que ses pâtisseries sont mortelles, il n’y a qu’un pas. Son salon risque bel et bien de faire faillite. Gemma n’a pas le choix et doit mettre la main à la pâte. Aux côtés du charmant inspecteur Devlin et d’une brochette de vieilles commères du village, elle se lance tête baissée sur les traces du coupable. Mais parviendra-t-elle à résoudre ce mystère avant que les choses ne tournent encore plus au vinaigre ?




Mon avis:

Plongez dans une nouvelle série de cosy mystery avec les thés meurtriers d'Oxford 😃 Notre histoire commence alors que Gemma, après avoir fait de brillantes études à Oxford et travaillé pendant plusieurs années dans une grosse entreprise, plaque tout pour revenir dans son petit village des Cotswolds afin d'ouvrir un salon de thé. Elle ne sait pas cuisiner, mais heureusement sa meilleure amie, avec qui elle va travailler, lui conseille un bon pâtissier, et ils vont tous les trois travailler dur pour fournir un bon service aux gens.

Les choses sont un peu compliquées pour Gemma car elle habite à nouveau chez ses parents, et sa mère lui reproche son changement de travail, ainsi que le fait qu'elle soit encore célibataire, mais la jeune femme tient bon car elle aime son nouveau projet. Mais les choses vont se compliquer lorsqu'un matin, elle découvre dans la cour un américain mort, avec un de ses scones dans la bouche! L'homme s'était très mal comporté la veille dans le salon, et la police va interroger de nombreuses personnes dans le village pour découvrir ce qui s'est passé, leurs principaux suspects étant un homme qui s'est battu avec le touriste dans un bar le soir, et les trois employés du salon à cause de la dispute. En plus de cela, le responsable de l'affaire est le charmant inspecteur Devlin, le premier amour de Gemma avec qui elle est sortie huit ans plus tôt lorsqu'elle faisait ses études... La jeune femme n'ayant pas confiance en lui, elle va se mettre à enquêter de son côté, aidée par les quatre commères du village, des vieilles dames qui savent tout sur tout le monde, et qui pensent que les policiers soupçonnent la mauvaise personne!

On rentre rapidement dans l'histoire, en s'attachant à Gemma et son amie Cassie, qui ont du caractère et qui ne vont pas se laisser impressionner par les policiers. On suit avec attention l'enquête qui nous offre de nombreuses pistes et indices et qui enchaîne les rebondissements jusqu'à nous amener au dénouement. On a entre les mains un bon mélange d'humour et d'enquête policière qui nous permet de passer un très bon moment, et qui nous donne envie de retrouver Gemma pour d'autres aventures! Heureusement pour nous, il y a déjà trois autres tomes sortis 😄


Bonne lecture et à bientôt!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page