Les enquêtes d'Hannah Swensen 14
- Mokona

- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Meurtres et roulés à la cannelle, 14ème tome des Enquêtes d'Hannah Swensen, par Joanne Fluke, aux éditions Le cherche midi.

Alors qu'elle effectue une livraison, Hannah est témoin d'un accident. Un minibus a dérapé sur une plaque de verglas. Volant au secours de ses passagers, elle apprend que ceux-ci sont les membres d'un groupe de musique qui doit se produire au festival. Blessé, le pianiste est emmené aux urgences, avant d'être assassiné à l'hôpital. C'est l'occasion d'une nouvelle enquête pour notre héroïne, qui en a bien besoin pour se changer les idées. Elle souffre de sa rupture récente avec Norman. Pire encore, elle vient d'apprendre que celui-ci allait se marier avec son associée, Beverly. Lorsqu'Hannah découvre un lien entre cette dernière et la victime, plus rien ne peut l'arrêter dans sa recherche obstinée de la vérité. Mais est-ce vraiment son instinct de détective qui mène le jeu ou bien une jalousie aussi terrible qu'inavouée ?
Mon avis:
Nous retournons à Lake Eden où on suit Hannah et sa sœur Michelle en voiture, qui sont en pleine livraison de délicieux roulés à la cannelle. Mais un accident a lieu plus loin sur la route, et elles vont voir si elles peuvent aider, ayant un brevet de secouriste. Elles découvrent alors un minibus retourné, celui du groupe de jazz qui venait au festival ! Le chauffeur est mort et le pianiste semble avoir un poignet cassé. Quand les secours arrivent, les deux sœurs partent à l'hôpital pour se rendre utile là-bas. Elles vont y retrouver leur mère, à la tête d'une équipe de bénévoles, qui va leur ordonner de distribuer les roulés, et les choses se passent bien jusqu'à ce que Delores appelle Hannah : elle a découvert le pianiste mort, assassiné !
Hannah se jette sur l'enquête, profitant de l'affaire pour se changer les idées et ne plus penser au futur mariage de Norman, mais quand la fiancée de ce dernier apparaît sur la liste des suspects, l'enquête se complique...
On se lance dans cette nouvelle enquête parsemée de recettes de cuisine avec plaisir, comme d'habitude, et on cherche à deviner qui est le coupable avec Hannah et son équipe de choc. Le tome est prenant, les personnages toujours aussi attachants, et on se retrouve à passer un bon moment, cherchant à résoudre le meurtre jusqu'au dernier chapitre. Le prochain tome est déjà annoncé pour janvier, et je suis curieuse de voir quelle sera la prochaine enquête et ce que nos différents personnages vont faire (même si j'avoue que j'aimerais voir la fin du triangle amoureux, et je crains qu'il ne s'arrête jamais 🥲)
Bonne lecture et à bientôt !




Commentaires