Petits crimes et jardin secret 1
- Mokona
- 4 juin
- 2 min de lecture
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Floraison funèbre, le premier tome de Petits crimes et jardin secret, par H.Y. Hanna, chez City Editions.

Poppy a des rêves plein la tête. Elle aimerait ne pas finir chaque mois à découvert à la banque, adorerait quitter son insupportable patronne et son travail sans avenir. Mais ce sont des rêves sans espoir... aucune chance qu’ils se réalisent. Jusqu’au jour où elle hérite d’un cottage près d’Oxford. Le lieu est romantique à souhait avec ses rosiers grimpants et un chat un peu trop autoritaire. Mais, dès le lendemain de son arrivée, elle découvre le jardinier mort au beau milieu du parc ! Pour préserver sa tranquillité, Poppy a la ferme intention de démasquer le meurtrier. Certes, elle ne sait pas faire la différence entre des pétunias et une glycine, mais elle réalise qu’elle est une enquêtrice hors pair. Le problème, c’est qu’en cherchant des réponses, elle pourrait bien creuser sa propre tombe…
Mon avis:
Poppy est une jeune femme qui vit à Londres, habite dans un minuscule logement et se fait exploiter par sa patronne. Un jour, elle va recevoir une lettre qui lui annonce que sa grand-mère maternelle, qu'elle ne connait pas, lui a légué son cottage près d'Oxford. Elle peut y habiter à une condition : reprendre la pépinière que gérait sa grand-mère. Comme Poppy n'y connait rien aux plantes, elle décide de loger provisoirement dans la maison le temps de la mettre en vente. Sauf que, dès le lendemain de son arrivée, elle tombe sur un cadavre en partie enterré, entouré de fleurs !
La police va alors s'occuper du jardinier mort, et elle est logée provisoirement chez son voisin Nick Forrest, un célèbre écrivain de romans policiers. Poppy va en profiter pour découvrir les alentours, se renseigner sur sa grand-mère, la pépinière et ses voisins, et elle commence à enquêter sur le meurtre, accompagnée par Oren, le chat de Nick.
Comme je connaissais déjà une série de cosy mystery de H.Y. Hanna, les thés meurtriers d'Oxford, j'étais très curieuse de découvrir ce nouveau tome, et je me suis régalée avec. L'intrigue avance bien, on nous sème des indices et des suspects au fil des chapitres, et on découvre les personnages avec plaisir. On s'attache rapidement à Poppy, et on l'accompagne dans l'enquête avec attention pour résoudre ce meurtre ! Ce premier tome était prenant, et j'ai hâte de découvrir la prochaine enquête, Le pot aux roses, qui vient de sortir 😄
Bonne lecture et à bientôt !
Comments