top of page
Photo du rédacteurMokona

Les enquêtes d'Hannah Swensen 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Meurtres et charlotte aux fraises, deuxième tome des enquêtes d'Hannah Swensen, par Joanne Fluke, aux éditions Le cherche midi.


couverture de meurtres et charlotte aux fraises

Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, Hannah s'apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C'est l'occasion, elle en est certaine, d'offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.

Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.

Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l'innocence de cette dernière, Hannah décide de s'en mêler, malgré les avertissements du policier Mike Kingston.





Mon avis:

Nous voici de retour à Lake Eden pour le deuxième tome d'Hannah Swensen, où nous la retrouvons alors qu'elle va participer au concours du meilleur pâtissier organisé en ville. Elle va y jouer deux rôles : elle passe à la télé avant l'émission pour cuisiner une nouvelle recette, et ensuite elle fait partie du jury qui va noter les différents concurrents.

Pour le premier soir, elle a choisi de faire une charlotte aux fraises. Tout se passe très bien, ainsi que le concours après, même si elle est à côté de Boyd Watson, l'entraîneur de basket du lycée, qui fait de très bonnes analyses des desserts proposés mais qui est méchant dans ses commentaires. Si on y rajoute le fait qu'on a découvert dans le tome précédent qu'il bat sa femme Danielle, ça ne le rend pas très sympathique... Mais Hannah décide de lui donner une charlotte aux fraises à remporter chez lui afin qu'il la mange avec sa femme, et qu'ainsi elle puisse profiter d'un bon dessert.

Dans la soirée, Hannah reçoit un coup de fil paniqué de Danielle lui demandant de venir immédiatement, et lorsqu'elle arrive, c'est pour découvrir Boyd mort dans le garage... La voilà à nouveau au milieu d'une enquête policière!

Mike Kingston va lui faire promettre de ne pas s'en mêler, mais Hannah a aimé trouver des indices et résoudre un crime avec sa sœur et ses amis dans le premier volume, donc ce n'est pas un beau policier qui va l'arrêter! Surtout quand le principal suspect est Danielle puisqu'elle était maltraitée par son mari...

On se retrouve à nouveau plongé dans une enquête passionnante où on va chercher à comprendre qui souhaitait la mort de l’entraîneur et pourquoi. On recroise de nombreuses personnes qu'on avait découvert dans le premier tome et on suit Hannah alors qu'elle interroge les gens plus ou moins discrètement avec l'aide de sa sœur. J'avais beaucoup aimé Meurtres et pépites de chocolat, et ce deuxième tome nous permet à nouveau de passer un très bon moment où on dévore le récit et on suit avec attention l'enquête tout en observant aussi la vie d'Hannah et de son entourage. On a aussi à nouveau le droit à des recettes au fil du livre, au fur et à mesure que des nouveaux gâteaux sont présentés, et ça donne envie de cuisiner 😁 Bref, on a un bon mélange d'humour, de rebondissements et d'enquêtes, tout ça dosé avec soin pour nous régaler !


Bonne lecture et à bientôt 😄

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page