Les Extraordinaires 1
- Mokona
- 21 juil.
- 3 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Les Extraordinaires, premier tome de la trilogie du même nom, par TJ Klune, aux éditions De Saxus.

Il n'est pas rare de voir le ciel de Nova City s'illuminer sous les combats opposant Shadow Star et Pyro Storm, les deux Extraordinaires ennemis qui n'hésitent pas à user de leurs pouvoirs défiant l'imagination.
Dans les rues de la ville, guettant la moindre de leurs apparitions dans l'espoir d'une rencontre, se trouve Nick, un jeune homme atteint de TDAH. Il est également l'auteur de fanfictions le plus populaire du fandom des Extraordinaires. Son rêve absolu est de rencontrer Shadow Star, le faire tomber fou amoureux de lui et l'épouser.
Et pour cela, il a une idée géniale... selon lui : il va devenir à son tour un Extraordinaire !
Mon avis:
Cette histoire se déroule dans notre monde, mais un peu différent : les supers héros existent, et on les appellent les Extraordinaires. Ils sont rares, mais il y en a quelques uns. A Nova City, il n'y en a pas eu pendant des années, mais à présent il y a Shadow Star et Pyro Storm, qui s'affrontent régulièrement dans le ciel de la ville.
Nick est un lycéen qui rentre en Première, et qui vit seul avec son père, policier, depuis que sa mère est morte dans un braquage qui a mal tourné, deux ans plus tôt. Il est atteint de TDAH, donc il a tout le temps pleins d'idées en tête et son père lui donne des médicaments pour l'aider à mieux suivre en classe. Heureusement, il a un petit groupe d'amis sur qui il peut compter, et à qui il dit tout : Seth, Jazz et Gibby.
Depuis l'apparition des Extraordinaires à Nova City, Nick les observe et les admire, et il rêve de rencontrer un jour Shadow Star, que le héros tombe amoureux de lui, et qu'ils se marient. Il va ainsi décider que la solution à tous ses problèmes, c'est de devenir lui aussi un Extraordinaire, et se basant sur tous les comics qu'il a lu, il va vouloir faire des essais. Il demande par exemple à ses amis de lui amener une araignée, qu'il compte mettre un peu au micro-ondes pour l'irradier, et ensuite se faire mordre, pour être comme Spiderman. Heureusement, ses amis sont patients et arrivent à lui faire comprendre que même si ses idées lui paraissent géniales, ce n'est pas toujours le cas.
Ce premier tome est rempli d'humour, et on s'attache rapidement à Nick, qui paraît un peu foufou avec ses troubles de l'attention, mais qui fait de son mieux pour ne pas décevoir son père et qui veut améliorer les choses à la maison. Mais il souhaite aussi rencontrer son héros, et les choses vont rapidement se compliquer, car on va avoir le droit à des révélations et des rebondissements au fil du tome, et on suit Shadow Star et Pyro Storm avec attention ! Avec tout ce qu'on apprend à la fin du tome (surtout le petit épilogue après les remerciements) je suis très curieuse de voir comment l'histoire va évoluer et j'ai hâte de lire la suite 😃 Heureusement pour moi, le deuxième tome vient de sortir en poche, et pour ceux qui veulent du grand format, la trilogie est déjà complète 😊
Bonne lecture et à bientôt !
Comments