top of page
Photo du rédacteurMokona

Les faucons de Raverra 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter L'héritière rebelle, deuxième tome des faucons de Raverra, par Melissa Caruso, aux éditions Big Bang.


Couverture de l'héritière rebelle - les faucons de Raverra 2

À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre.

Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question.

Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.






Mon avis :

Après les évènements du premier tome, le Vaskandar se prépare pour la guerre. Raverra, en particulier le Conseil, s'inquiète de leurs plans, surtout lorsqu'on découvre des cercles d'Artifice autour du volcan... Amalia et son faucon vont donc être envoyées à la frontière afin de découvrir ce qui se trame et d'essayer de contrer les plans de leurs voisins belliqueux.

Maintenant que la jeune Cornaro a commencé à faire de la politique, sa mère lui parle plus, et Amalia souhaite la rendre fière. C'est ainsi qu'elle va, sans vraiment le faire exprès, accepter que le Seigneur Kathe, un Haut Ensorceleur, lui fasse la cour! Comme elle doit en découvrir plus sur les plans du Vaskandar, cette nouvelle alliance dangereuse va lui donner une chance de pouvoir assister au Conclave, où les 17 Hauts Ensorceleurs vont se réunir afin de décider s'ils se lancent tous dans la guerre contre Raverra. Amalia espère donc s'y rendre afin de plaider sa cause!

Mais il faudra aussi enquêter sur des attaques contre les faucons, trouver comment contrer le seigneur Ruven, et comprendre l'Artifice mis en place sur le volcan afin d'éviter l'éruption, ou au moins limiter les dégâts...

On retrouve avec plaisir les différents personnages du premier volume, et on en découvre des nouveaux, comme le seigneur Kathe (très mystérieux et attachant), et on se retrouve vite pris dans le récit, à suivre les manigances politiques et le jeu des alliances. En plus de cela, Amalia doit gérer son faucon, qui n'apprécie toujours pas d'être contrainte (bien qu'elle comprenne que ce soit nécessaire pour ne pas prendre de risques avec son feu) et elle doit arriver à se décider entre ses prétendants. Ce mélange de magie, politique, aventure et romance nous tient en haleine, et on suit avec attention chaque évènement, afin de découvrir ce qu'il va se passer! Heureusement, le troisième (et dernier) tome est déjà sorti, et j'ai hâte de le lire 😄


Bonne lecture et à bientôt!

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page