Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Les neuf vies du magicien, deuxième tome des mondes de Chrestomanci, par Diana Wynne Jones, aux éditions Folio junior.
Christopher peut se transporter en rêve dans des mondes parallèles. Lorsqu'il l'apprend, son oncle lui demande de tenter d'étranges expériences et de rapporter de mystérieux paquets.
Christopher découvre aussi qu'il appartient à une famille d'enchanteurs et qu'il possède neuf vies.
Le voilà prédestiné à succéder au Chrestomanci, le plus puissant magicien du pays chez qui il va désormais habiter.
Mais Christopher perd ses vies à une allure étonnante. Ne cherche-t-on pas à profiter de ses pouvoirs?
Mon avis:
Je préfère commencer en vous précisant que ce récit se déroule plus de 25 ans avant Ma sœur est une sorcière, ce n'est pas la suite!
Nous allons faire la connaissance d'un jeune garçon, Christopher, qui visite d'autres mondes lorsqu'il dort, et qui en rapporte parfois des objets.
Lorsque son oncle l'apprend, il décide de se servir du garçon pour faire des expériences et transporter des objets précieux entre les mondes, sans que Christopher ne sache vraiment ce qu'il se passe.
Mais un jour, suite à un accident, on découvre que Christopher a neuf vies, et qu'il est celui qui doit devenir le prochain Chrestomanci! Son père va alors réussir à l'éloigner du reste de la famille et à le confier en apprentissage, d'abord à un magicien puissant, et ensuite au Chrestomanci.
On rentre facilement dans l'histoire, et on suit Christopher, qui se fait exploiter sans le réaliser par son oncle. Il ne commencera à avoir des soupçons que lorsqu'il sera avec le Chrestomanci, mais ce sera déjà trop tard. On suit donc le garçon dans ses aventures à travers les mondes, où il va se faire des amis, et on découvre avec lui la magie. Le récit est prenant et on passe un bon moment avec Christopher, qui est vite attachant malgré ses erreurs. Un nouveau tome de cette réédition est prévu pour le mois de mai, et je suis curieuse de découvrir quand il se passera et avec qui!
J'en profite pour vous informer que pendant les deux prochains mois (avril et mai), il y aura un peu moins de chroniques (deux par semaine au lieu de trois).
Bonne lecture et à bientôt😊
Comentarios