top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les mystères de Honeychurch 2

Bonjour!!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Un meurtre peut en cacher un autre, deuxième tome des mystères de Honeychurch, par Hannah Dennison, sorti (en poche et grand format) chez City éditions.


couverture de Un meurtre peut en cacher un autre, des mystères de Honeychurch

Une ligne de train à grande à vitesse qui va passer tout près de Honeychurch ? Shocking ! Les habitants du village refusent d'en entendre parler, décidés à préserver la tranquillité de ce coin de campagne anglaise. À tout prix.

Alors, lorsque le représentant du ministère des Transports est assassiné, tout le monde devient suspect. Pire : les meurtres s'enchaînent comme les scones à l'heure du thé ! Vendetta d'opposants au projet ? Règlement de comptes local ?

Kat Stanford, qui vit dans l'une des vieilles bicoque du domaine, doit absolument découvrir qui est le coupable. D'autant que les meurtres parviennent bientôt aux oreilles de son ennemie jurée, Trudy Wynne. Cette journaliste de la presse à scandale est bien décidée à se venger de Kat qui lui a « volé » son mari ! C'est une occasion bien trop belle pour la laisser passer...




Mon avis:

On retrouve avec plaisir Kat Langford et sa mère à Honeychurch dans le deuxième volume de leurs aventures. Cette fois-ci, le domaine est menacé par la construction d'une ligne de train à grande vitesse, qui délogerait de nombreux habitants et défigurerait le paysage. Les habitants sont donc opposés au projet, à commencer par la mère de Kat, ainsi que son horrible voisin Eric.

Des réunions vont donc être organisées, et un expert va être contacté pour les aider à se protéger de ce terrible projet destructeur. Ils vont aussi recevoir la visite d'un représentant du ministère des Transports, venu pour poser des pancartes afin de délimiter le futur trajet et pour discuter avec les habitants de leurs options (déménagement, dédommagement,... ).

Kat va alors essayer de discuter avec ce représentant afin de se renseigner sur les possibilités qui s'offrent à sa mère car elle est inquiète pour le Logis du palefrenier. Mais lorsque cet homme disparait soudainement, la jeune femme va commencer à remarquer des choses louches, jusqu'à ce qu'on retrouve son corps!! Il va falloir trouver qui l'a tué et pourquoi...

En parallèle de tout cela, l'oncle de Kat, tout droit sorti de prison, arrive pour travailler à Honeychurch, et c'est lui qui gère les finances de Krystalle Storm (l'alias que la mère de Kat utilise pour ses romans). De plus, Daniel cherche à reconquérir la jeune femme, et Trudy, sa femme, cherche à déterrer un scandale pour se venger. Kat a beaucoup à faire!

On enchaîne les pages avec délice, se plongeant dans l'histoire et cherchant à découvrir la vérité. Le récit est toujours accompagné d'une bonne dose d'humour qui nous régale et nous permet de passer un excellent moment à Honeychurch. On en apprend un peu plus sur les personnages que nous avons rencontré dans le premier tome, et on s'attache à leurs histoires et leurs caractères. Au final, on ne voit pas passer les 400 pages, et on repose le livre après avoir passé un très bon moment, malgré les meurtres ;) Pour ma part, j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome, Bal mortel à Honeychurch ^^


Bonne lecture et à bientôt!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page