Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Divines rivalités, le premier tome de la duologie Lettres d'enchantement, par Rebecca Ross, aux éditions De Saxus.
Après des siècles de sommeil, les dieux sont à nouveau en guerre. Alors que son frère est parti au front et que sa mère sombre dans l'alcool, Iris Winnow tente de maintenir sa vie à flot. Elle ne trouve de réconfort que dans les lettres écrites à son frère, porté disparu, qu'elle glisse sous sa garde-robe et qui disparaissent mystérieusement. Quand elle reçoit des réponses anonymes, elle y répond, sans savoir que leur auteur n'est autre que son rival, Roman Kitt. Alors qu'un lien se noue entre eux, Iris accepte une mission au front en tant que correspondante. Dans un pays où les humains ne sont que les pions de puissances divines, Iris et Roman se font la promesse de continuer à s'écrire. Mais, confrontés aux horreurs de la guerre, leur avenir sera de plus en plus incertain...
Mon avis:
Le dieu Dacre s'est réveillé, après des siècles de sommeil, et il recherche Enva. La déesse a donc utilisé sa musique pour enrôler des humains et se lancer dans une guerre, opposant les deux dieux.
Forest a entendu l'appel d'Enva et s'est enrôlé, laissant derrière lui sa mère et sa petite sœur, Iris, une jeune journaliste. Les choses sont difficiles pour Iris car elle est rentrée au journal en même temps que Roman Kitt, et au lieu d'être sûre de devenir chroniqueuse si les choses se passent bien, elle est sans cesse en compétition avec le garçon puisqu'un seul des deux sera recruté. Et c'est important pour la jeune femme d'avoir un travail car c'est elle qui paie les factures à la maison, et sa mère dépense sans compter, parfois en vendant des objets de leur appartement, afin de s'acheter de l'alcool. Pour ne rien arranger, elles n'ont pas de nouvelles de Forest, donc aucun moyen de savoir où il est posté, ou s'il est encore en vie.
Parfois, Iris tape des lettres pour son frère avec sa machine à écrire, et elle les dépose dans sa garde-robe, où le courrier disparait comme par magie. Un jour, elle va recevoir une réponse : "Je ne suis pas Forest". Ainsi va commencer un échange de lettres entre Iris et un inconnu, même si de notre côté, nous savons qui il est ! Ces lettres vont l'aider à tenir dans des moments difficiles, et vont lui permettre de changer sa vie et prendre des décisions importantes, comme par exemple partir comme correspondante de guerre, afin de chercher son frère.
Je dois vous avouer que je me suis laissée attirer par ce livre grâce à sa couverture, et à la magnifique édition reliée que j'ai, et j'avais lu le résumé en diagonale, me disant que ça me tentait. Et je ne regrette pas, car je me suis vite fait happer par ce livre, où on voit un lien se créer grâce à des lettres, et où on cherche à apprendre les légendes des dieux afin de comprendre la terrible guerre qui a lieu. On accompagne les correspondants en plein conflit, et on se retrouve à vivre toute une palette d'émotions, joie, tristesse, peur, amour, amitié, au fil des chapitres. L'histoire est prenante, et je ne peux que conseiller ce livre avec lequel j'ai passé un très bon moment 😊 Il n'y a plus qu'à attendre le second tome, annoncé pour fin novembre !
Bonne lecture et à bientôt 😄
Kommentare