top of page
Photo du rédacteurMokona

Les monstres 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Seul un monstre, par Vanessa Len, sorti aux éditions Lumen.


Couverture de Seul un monstre 1

Pour Joan Chang-Hunt, les vacances s'annoncent idylliques. Elle est bien décidée à savourer tranquillement son séjour dans la famille un peu farfelue de sa mère, à Londres. Elle adore son petit boulot au manoir de Holland House, où elle se rapproche peu à peu d'un autre passionné d'histoire, Nick. Mais rien de tout cela n'est en fait un hasard : quand, une nuit, un terrible drame se produit, l'été de la jeune fille vire au cauchemar.

Les Hunt ne sont pas simplement de grands excentriques, ce sont des créatures dotées de pouvoirs cachés aussi fascinants que terrifiants – l'un des douze clans qui règnent en secret sur la capitale. Le tueur de monstres des contes de son enfance n'est pas qu'un mythe, il existe bel et bien, et ne reculera devant rien pour abattre ceux qu'elle aime. Pire encore : c'est Nick, le garçon auquel elle a commencé à s'attacher. Pour sauver les siens d'une mort certaine, Joan va donc devoir s'allier avec l'héritier d'un clan ennemi, Aaron Oliver. Mais surtout, il va lui falloir accepter sa véritable nature. Car dans cette histoire, le monstre... c'est elle.




Mon avis:

Nous allons faire la connaissance de Joan, une jeune fille qui passe ses étés dans sa famille maternelle, chez les Hunt, à Londres. Elle a un petit boulot dans un manoir où elle travaille avec un passionné d'histoire comme elle, Nick, avec qui elle s'entend très bien. Mais alors qu'elle se rend à leur premier rendez-vous et que leur relation va peut-être évoluer, la journée va se passer en un claquement de doigts! Les Hunt sont en réalité un des douze clans de monstres qui vivent à Londres. Chaque famille a un pouvoir propre, ainsi que la faculté commune de pouvoir voyager dans le temps, en volant ce temps aux humains... Joan est choquée car elle ne veut pas faire de mal, mais tout va changer lorsqu'elle découvre que Nick est un chasseur de monstres.

Pour sauver sa famille de la mort, Joan va devoir travailler avec Aaron, qui fait partie du clan Oliver, qui détestent tous les Hunt. Cette collaboration va s'avérer très compliquée, surtout que Joan ne sait rien sur ce nouvel univers qu'elle découvre au pire moment possible.

Dès le prologue, on nous montre qu'il y a quelque chose de spécial chez les Hunt, avec la grand-mère qui explique à Joan qu'elle ne devrait pas se déguiser en Superman: "Tu n'es pas une héroïne Joan. Tu es un monstre." pour rajouter ensuite "Les véritables monstres nous ressemblent : ils ne sont pas différents de toi ou de moi." Je dois reconnaître que je me suis très vite fait happer dans cet univers qu'on découvre avec Joan, puisqu'au final, sa famille ne lui a jamais parlé de ses pouvoirs, pensant que sa moitié humaine avait pris le dessus et qu'elle n'était pas un monstre. On apprend ainsi avec elle que tous les monstres peuvent voyager dans le temps, mais pour cela, ils doivent stocker du temps en touchant la nuque des humains et en raccourcissant leur vie... Joan va devoir faire des choix difficiles afin de sauver sa famille, et nous allons la suivre avec attention au fil des 480 pages. Aaron et Nick sont tous les deux intéressants et on aimerait en savoir plus sur eux, j'espère qu'on aura plus de réponses dans le prochain tome! En tout cas, je me suis régalée avec ce premier tome de ce qui devrait être une trilogie (mais comme ce volume vient tout juste de sortir, il faudra être patient pour la suite 😣 ) Si vous avez envie d'un livre avec des voyages dans le temps, une héroïne qui n'en est pas une, puisqu'elle est le monstre chassée par le héros, et avec un peu de romance, vous passerez comme moi un très bon moment avec ce récit!


Bonne lecture et à bientôt 😄

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page