top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Mass Effect Evolution

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Mass Effect évolution, par Mac Walters, John Jackson Miller et Omar Francia, aux éditions Delcourt.


Couverture de mass effect évolution


Alors que les premières incursions de l'espèce humaine au cœur de la voie lactée plongent l'humanité dans une guerre sans fin, le destin d'un homme est changé à jamais!


Jack Harper s'aventure dans les territoires aliens, là où personne n'est jamais allé. Ce qu'il découvre va le transformer pour toujours.


Il deviendra l'homme le plus puissant de toute la galaxie, et le cours de l'histoire risque de s'en trouver bouleversé !








Mon avis:

En 2148, les humains ont découvert sur Mars des vestiges d'une civilisation disparue ainsi qu'une technologie de pointe leur permettant d'explorer l'univers. En 2157, le premier contact avec les extra-terrestres s'est très mal passé et a lancé une guerre où les humains se battent contre les turiens, une race opposée à notre arrivée sur la scène intergalactique.

Nous allons suivre Jack et son équipe sur Shanxi alors qu'ils capturent un général turien pour découvrir ce que trament les soldats adverses. Ils vont découvrir une relique, et Jack va être changé, sans qu'on en connaisse l'impact. Les turiens vont l'emmener, mais il va être ensuite rendu à son camp.

Cependant, souhaitant des réponses sur le plan des turiens, sur cette mystérieuse relique, et se sentant appelée par elle, Jack va retrouver le général Desolas et son frère Saren sur Palaven, et il va chercher à comprendre le rôle du monolithe.

Si vous avez joué aux jeux Mass Effect, vous avez dû reconnaître certains noms, et encore plus si je précise que sur le quatrième de couverture, on nous annonçait que cette histoire nous dévoile le passé de l'homme trouble! On a aussi deux très courts récits pour finir le tome, le premier nous montrant Aria T'Loak, sur Oméga, au moment du premier jeu, et le second sur la Citadelle, en 2185, où on suit le capitaine Bailey qui part en mission pour le conseiller Udina. Pour ceux ne connaissant pas Mass Effect, on a quelques explications au début qui nous donnent le contexte, et je pense que si vous aimez la science-fiction, vous passerez un bon moment avec ce récit. Pour ma part, je me suis vite fait happé par les pages et j'ai lu avec attention la bande dessinée 😄 L'histoire est prenante, le dessin est travaillé et j'ai agrandi ma connaissance de l'univers de Mass Effect!


Bonne lecture et à bientôt 😊

Posts récents

Voir tout

Soulfire

bottom of page