Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter l'intégrale Soulfire, un comics de Michael Turner édité chez Delcourt.
2211.
San Francisco est dévorée par les flammes à la suite des attaques répétées d'un immense et terrifiant dragon, contrôlé par Rainier, un mégalomane avide de pouvoir
Grace est une jeune femme ailée qui entraîne le jeune Malikaï et ses amis dans une quête.
Elle est persuadée que le garçon est appelé à un noble et grand destin : rétablir la magie qui pourra apaiser le monde...
Mon avis:
Le récit se déroule en 2211 à San Francisco. Nous allons y voir un dragon immense attaquer la ville. En parallèle, nous faisons la connaissance de trois jeunes, Malikai, PJ et Sonia qui sont dans un centre de jeux. Mais soudain, Mal va se faire attaquer par une femme, Onyx, et une autre femme, Grace, arrive pour le sauver! Les deux ont des ailes, et Grace va alors expliquer à Mal que la magie s'est appauvrie suite à un conflit il y a très longtemps, et que Malikai est celui qui doit la restaurer. Pour cela, il doit rencontrer cinq maîtres qui lui transmettront chacun un enseignement afin qu'il accepte son destin, qu'il le comprenne, mais aussi qu'il apprenne à maîtriser ses nouvelles capacités. PJ et Sonia ne croient pas à cette histoire de magie, dans une société à la technologie si avancée, mais ils accompagnent Mal car ils sont un groupe soudé.
Rapidement, on va apprendre qu'Onyx a été envoyé par Rainier, un redoutable guerrier, qui contrôle le dragon qui a attaqué San Francisco. Mal aura besoin d'alliés puissants pour réaliser son périple, et nous allons le suivre alors qu'il part à la rencontre de ses maîtres.
On a un récit qui mêle magie et technologie futuriste avec brio, et on plonge rapidement dans l'histoire, car on souhaite en apprendre plus sur ce monde, mais aussi sur Malikai. Le récit est prenant, et on passe un excellent moment avec cette intégrale. Les dessins sont magnifiques, voici par exemple une double page présentant le dragon lors de l'attaque de San Francisco au début du récit:
Bonne lecture et à bientôt!
Comments