top of page

Monstr'Hôtel 2

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 8 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le secret du lac, deuxième tome de Monstr'Hôtel, de Carina Rozenfeld, sorti aux éditions Gulfstream.


couverture de Monstr'hôtel 2

Quelques mois ont passé depuis la première aventure d'Olivia et ses amis les monstres. C'est le début de l'été, et la dernière semaine d'école. L'inauguration du Mont-Streuh hôtel a lieu dans quelques jours et c'est l'effervescence dans le manoir.

Mais ce n'est pas ce qui préoccupe Olivia. Elle vient d'obtenir une information précieuse à propos de la pierre d'Onophior dont elle détient un fragment : un autre morceau de cet artefact magique serait caché sur les rives du lac et gardé par Gertrude, la créature qui y vit.

Oui mais voilà, la gardienne a récemment disparu... Que lui est-il arrivé ? Et comment savoir où se trouve la pierre ?






Mon avis:

L'histoire des chasseurs de trésors se passait au moment de Noël, là nous sommes à la fin de l'année scolaire, pour les derniers jours de cours.

Nous retrouvons avec plaisir Olivia à l'école, avec les amis qu'elle s'est fait, dont Lucas, le fils du maire, qui est passionné par l'histoire de la ville. Après les cours, ils vont tous au lac pour se baigner, mais pendant qu'ils s'amusent, ils vont entendre un hurlement : une femme a cru voir le monstre du lac! Olivia regarde alors avec attention, car elle n'a pas encore rencontré Gertrude, mais elle ne voit rien... Par contre, peu après, on voit débarquer au village des hommes en tenue militaire, avec lunettes de soleil et armes, qui semblent bien décidés à se lancer à la chasse aux monstres!!!

Olivia et ses amis de l'hôtel vont alors chercher pourquoi ils sont là et ils vont protéger la pierre d'Onophior. Et en parallèle, les parents de la jeune fille préparent l'inauguration de l'hôtel, qui a enfin fini toutes les rénovations et qui va pouvoir accueillir ses premiers clients pendant l'été!

Comme pour le premier volume, je n'ai pas vu passer les 200 pages car on suit avec attention les aventures d'Olivia dans notre monde et celui des monstres, et on passe un excellent moment avec ce petit groupe. Nous avons le droit à de nombreux rebondissements, de l'action et des situations périlleuses, mais aussi à des moments de détente entre amis, ainsi que de nouvelles rencontres, comme Gertrude! La fin du tome, très mystérieuse, promet de belles aventures pour le prochain volume, dans lequel j'ai hâte de plonger! (Pour rappel, la série est complète en quatre livres ^^ )


Bonne lecture et à bientôt!

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page