top of page

Mords moi si tu peux

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 1 oct.
  • 3 min de lecture

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter une romance d'automne 🎃 avec Mords moi si tu peux, par Karine Marcé, chez Harper Collins Poche.


Couverture de Mords-moi si tu peux

Shane Slaughter n’aspire qu’à une chose : qu’on lui fiche une paix royale. Hélas pour lui, son manoir est régulièrement pris pour cible par des humains en quête de sensations fortes. Après avoir eu recours à la contrainte vampirique pour se débarrasser des derniers intrus en date, il était loin d’imaginer qu’ils porteraient plainte contre lui, et que le juge statuerait en leur faveur. Shane a six mois pour prouver qu’il ne nourrit aucune rancœur envers les humains. Son ami Garrett lui suggère de se dégotter une fausse petite amie. Pas besoin que leur amour soit réel, seulement que le juge y croie suffisamment pour éviter la prison. C’est ainsi qu’il fait la rencontre de Natalina. Il aime le silence, elle tchatche en continu. Il préfère la sobriété, elle s’habille comme un arc-en-ciel. Il chérit la solitude, elle ramène constamment ses amis chez lui. Enfin, tant qu’elle respecte les deux interdits fixés par Shane, tout se passera bien entre eux deux : Ne pas chanter. Ne pas visiter le premier étage, sous aucun prétexte. Malgré son caractère entêté, ça, elle peut le faire... Pas vrai… ?




Mon avis:

Cette histoire se déroule dans un monde où les créatures surnaturelles existent, et se mêlent aux humains, depuis l'Unification. De plus, les technologies ont évoluées pour aider les différents groupes à mieux vivre ensemble. Il existe des moyens pour les sirènes de facilement vivre sur la terre ferme, les vampires peuvent supporter le soleil et les loups garous ne craignent plus la pleine lune.

Nous allons faire la connaissance de Shane Slaughter, un vampire de 168 ans qui est jugé pour agression contre humain, et utilisation de l'hypnose vampirique pour les chasser de sa propriété. Le verdict est qu'il a six mois pour prouver qu'il apprécie les humains, sinon il sera envoyé en prison indéfiniment. Ses trois amis, un vampire, un loup garou et une sorcière, vont donc chercher un moyen de l'aider, et leur idée et que Shane se trouve une fausse petite amie humaine pour convaincre le juge !

Nous allons aussi suivre Natalina, une humaine qui adore l'océan, et dont les meilleurs amis sont une sirène, Georgina, et un loup garou, Jax, qui sont devenus comme sa famille. Mais la jeune femme a un gros problème, elle a reçu des menaces, et sa maison a été attaquée.

Shane va lui proposer de l'aider à régler son problème en s'entraidant à l'aide de quelques apparitions publiques pour se faire passer pour un couple, mais Natalina décide carrément d'emménager dans le manoir du vampire, n'osant plus rester seule chez elle. La cohabitation va être compliquée car leurs caractères sont à l'opposé, mais un lien va se créer alors qu'elle découvre son histoire, et qu'ils cherchent à découvrir la personne qui menace Natalina.

Vous le savez probablement depuis le temps, mais j'aime beaucoup les romances de Noël (ça ne va pas tarder à commencer d'ailleurs 😉) Quand j'ai vu passer des annonces pour des romances d'automne, ça m'a intrigué, et le résumé de ce livre m'a tenté alors je me suis lancée ! On s'attache très vite à Natalina, Shane et leurs amis, et on rentre avec plaisir dans cet univers rempli de magie et de créatures surnaturelles qui vivent avec les humains sans se cacher. J'ai passé un très bon moment à suivre les personnages, chercher qui en veut à Natalina, et observer la romance (sans aucun triangle amoureux !) évoluer au fil des chapitres, alors qu'on découvre leurs histoires. J'espère que vous apprécierez ce livre autant que moi 😄


Bonne lecture et à bientôt !

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page