top of page

Un été à New York

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 11 juin
  • 2 min de lecture

Bonjour,


Aujourd'hui je vais vous présenter Un été à New York, par Alex Aster, aux éditions Lumen.


Couverture d'Un été à New York

Ella, scénariste de 27 ans, se voit offrir l'opportunité d'une vie : travailler sur le scénario d'un film se déroulant à New York. Seule ombre au tableau ? Voilà des mois qu'elle n'a pas écrit une ligne. En désespoir de cause, elle décide de briser la promesse qu'elle s'était faite et de retourner vivre dans la Grosse Pomme le temps d'un été. Mais les étoiles semblent s'être liguées contre elle, car son nouveau voisin n'est autre que Parker Warren, célibataire le plus en vue du moment. Si leurs retrouvailles sont explosives, le revoir a au moins le mérite de débloquer quelque chose : elle trouve dans l'écriture le parfait exutoire à la colère qu'elle nourrit contre le jeune milliardaire. Réunis malgré eux, Parker accepte de l'aider à retrouver l'inspiration en se nourrissant de la magie de New York, en échange de quoi Ella se fait passer pour sa petite amie devant les paparazzis. Si l'été a toujours une fin, cette fausse relation, elle, pourrait n'être que le début...




Mon avis:

Ella, 25 ans, a suivi sa meilleure amie en boîte alors qu'elle déteste ça. Là, elle va être séduite par un beau jeune homme, qui va commencer à lui proposer de l'argent ! Horrifiée, elle s'en va, en espérant ne plus jamais le revoir, et contente de quitter New York le lendemain.

Deux ans plus tard, la jeune femme doit revenir à New York car elle est scénariste, et on lui a demandé d'écrire un film romantique, avec une liste d'endroits clés à suivre. Elle s'installe dans un appartement somptueux, en travaux, pour superviser ce qui sera fait, mais elle découvre rapidement avec horreur que son voisin est Parker Warren, magnifique célibataire milliardaire....et aussi celui qu'elle déteste depuis deux ans !

A son grand désespoir, elle s'aperçoit que son blocage d'écriture est résolu et qu'elle arrive à écrire des scènes quand elle le voit, et ils passent un accord : il l'accompagne sur les différentes scènes de son film pour l'aider à écrire son scénario, et en échange, elle sera sa fausse petite amie pour l'été, afin de distraire les paparazzis des projets de rachat de sa société.

Avec l'été qui arrive, c'est le moment de se plonger dans une romance touchante (même si parfois on s'arrache un peu les cheveux 😂). On s'attache très rapidement à Ella et Parker, et on apprend à les connaître au fil des chapitres, parcourant les rues de New York avec eux. On voit le scénario du film avancer, tout en découvrant le passé des personnages, et on les observe se rapprocher petit à petit. Seul bémol, certains passages sont très explicites et détaillés, donc le livre n'est pas forcément pour tout public, mais à part ça, j'ai passé un très bon moment avec cette romance qui vous fera passer par toutes les émotions. Ella, Parker et leurs amis vont vous accompagner à New York pour l'été, avec des cafés, des gâteaux, des promenades et de la romance !


Bonne lecture et à bientôt 😃

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page