Reign of remnants 1
- Mokona
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter The Wind Weaver (ou La Tisseuse de vent), 1er tome de la trilogie Reign of remnants, par Julie Johnson, aux éditions Hugo.

Les halflings comme Rhya Fleetwood sont tués à vue. Mais son exécution est interrompue par un sauveur inattendu, bien plus terrifiant que ses tueurs potentiels, le mercenaire commandant Scythe. Entre les griffes de ce nouvel ennemi, Rhya se retrouve à lutter pour sa vie dans les étendues arides des Terres du Nord. Pourtant, plus elle s'éloigne de chez elle, plus elle apprend que rien n'est ce qu'il semble être, ni son redoutable ravisseur, ni le fléau qui ravage son royaume moribond, ni même elle-même. Car Rhya n'est pas une halfling ordinaire. L'étrange tâche de naissance sur sa poitrine et le vent qu'elle appelle instinctivement signifient qu'elle est un vestige, l'une des quatre âmes destinées à restaurer l'équilibre de la magie… ou à mourir en essayant.
Mon avis :
Le royaume d'Anwyvn est en guerre depuis deux siècles, lorsque les humains ont décidé de tuer tout ce qui était magique, en commençant par les Faes. Les rares halflings doivent se cacher, ou ils se font exécuter à la moindre vue de leurs oreilles en pointe.
Rhya Fleetwood a été abandonné dès sa naissance, mais heureusement recueillie par un guérisseur humain qui l'a adoptée et transmis toutes ses connaissances. Un jour, leur village s'est fait attaquer et incendier, et Rhya s'est enfuie seule, après avoir perdue son père adoptif. Après des semaines de fuite, elle a eu un moment d'inattention et s'est faite repérer par des soldats en récupérant un peu de nourriture. Son exécution est imminente, la petite troupe attendant juste l'arrivée du redoutable commandant Scythe.
Mais lorsque le mercenaire arrive et l'examine, il extermine les soldats et s'enfuit à l'autre bout du royaume avec la jeune halfling. Petit à petit, elle va apprendre l'histoire du royaume et quelques légendes, à commencer par le fait qu'avant, les Fae avaient quatre grandes familles, chacune liée à un élément, et à leur tête un Fae possédant une marque sur son corps représentant un Vestige. Or Rhya a une marque de naissance qu'on lui a toujours dit de cacher, mais qui est en réalité un des quatre Vestiges. Elle peut manier le Vent, mais ce pouvoir est dangereux et il faut réussir à le maîtriser, sinon elle pourrait causer de grands dégâts !
On accompagne Rhya alors qu'elle découvre des nouveaux lieux, des villes où les Faes ne sont pas tués, elle va en apprendre plus sur les Vestiges, en rencontrer, et elle va se faire des amis, mais aussi découvrir que certaines personnes sont après sa puissance magique et sont prêt à tout pour l'emprisonner. Ce premier tome nous offre de la magie, des personnages attachants, du mystère et de la romance, et on est curieux de découvrir comment les conflits vont évoluer, la signification de la prophétie, et on veut en apprendre plus sur Soren, Penn, et Rhya. L'auteur a annoncé que la série serait une trilogie, mais il n'y a pas encore de date pour le tome 2, il n'y a plus qu'à attendre. Pour ma part, je vais surveiller avec attention car j'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Bonne lecture et à bientôt 😃
Comments