top of page
  • Photo du rédacteurMokona

My happy marriage

Dernière mise à jour : 16 mars 2023

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter My happy marriage, par Akumi Agitogi, Tsukiho Tsukioka et Rito Kohsaka, aux éditions Kurokawa.


couverture du premier tome de My happy marriage

Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle. Pour couronner le tout, son ami d’enfance et seul allié s’est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori.

Étant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.







Mon avis:

Nous allons faire la connaissance de Miyo Saimori, une jeune femme traitée comme une servante par sa famille. Elle est née d'un premier mariage, arrangé, et lorsque sa mère est morte, son père s'est empressé de se remarier avec celle qu'il aimait, et ils ont eu une fille ensemble, Kaya. Celle-ci a rapidement développé un don, alors que Miyo non, bien qu'elle descende de deux lignées prestigieuses.

Un jour, notre malheureuse héroïne va apprendre que son père l'envoie épouser le chef du clan Kudô, connu pour être cruel et sans pitié, et ayant fait fuir toutes ses fiancées potentielles en moins de trois jours! Mais Miyo compte tenir bon, car on lui dit clairement que quoi qu'il se passe, elle ne pourra pas revenir à la maison...

Nous allons donc la suivre alors qu'elle fait la connaissance de Kiyoka Kudô. Celui-ci va rapidement être intrigué car il a l'habitude de voir défiler les jeunes filles nobles qui veulent rentrer dans sa prestigieuse famille, mais Miyo est complétement différente.

On s'attache très vite à Miyo dont on découvre la vie horrible dès le premier chapitre, et on suit avec attention son histoire, espérant que les choses se passent bien avec son éventuel futur mari. L'histoire est prenante, et les dessins sont très beaux, ce qui fait qu'on dévore ce premier tome avec plaisir!

extrait de my happy marriage

On a de la romance, mais aussi des intrigues par rapport aux alliances entre les lignées et les différents pouvoirs, et je suppose que ces points seront creusés en avançant dans l'histoire. Le deuxième tome est annoncé pour le mois d'avril, et je suis très curieuse de découvrir la suite de ce manga 🥰


Bonne lecture et à bientôt!

166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page