top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Obey me!

Dernière mise à jour : 3 juil. 2023

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Obey me! L'académie des démons, par Subaru Nitou et NTT Solare, sorti chez Komikku éditions.


Couverture du premier tome de Obey me!


Dans la "RAD", une école du monde des démons, Ibuki, une humaine choisie pour participer au programme d'échange scolaire, se rend compte qu'elle a perdu la mémoire et qu'elle se réveille sous la forme d'un mouton.


Pour couronner le tout, elle se retrouve entourée de sept frères démons, tous plus beaux les uns que les autres.


Avec deux anges et un autre humain sorcier, elle démarre une année scolaire intense dans le monde des démons !!






Mon avis:

Nous allons suivre l'humaine du projet d'échange scolaire alors qu'elle intègre pour un an la RAD, l'académie royale du monde des démons. Le but est d'apprendre aux démons à résister aux âmes humaines pour pouvoir cohabiter au mieux. L'objectif d'Ibuki est donc de rester en un seul morceau pendant l'année. Mais il y a plusieurs soucis : elle a perdu la mémoire, et elle a l'apparence d'un mouton!

extrait du premier tome d'Obey me!

Elle sera aidé par Diavolo, le président du bureau des élèves et futur roi du monde des démons, et par ses frères, qui ont autre chose à faire, et qui sont chacun en lien avec un péché capital. Ibuki va donc devoir apprendre comment fonctionne l'école et essayer de se rapprocher des frères, en passant des pactes avec eux pour être protégée et ne pas se faire dévorer!

D'après la présentation, c'est à la base un jeu mobile, un otome game, mais je dois avouer que je ne connais pas, donc je découvre l'histoire avec ce premier tome, et j'ai passé un bon moment! Les dessins sont bien travaillés, et on est rapidement curieux de voir ce qu'il va arriver au petit mouton et ce qu'elle va découvrir dans l'école! En plus, la série sera complète en trois tomes, donc nous aurons nos réponses assez vite 😉 Pour ma part, je suis très curieuse de lire la suite, le deuxième tome étant pour l'instant prévu pour septembre 😊


Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page