Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Si je suis la vilaine, autant mater le boss final, par Anko Yuzu, sorti aux éditions Meian.
Aileen, jeune demoiselle d'une famille de duc, retrouve les souvenirs de sa vie antérieure suite au choc de la rupture de ses fiançailles avec le prince héritier.
Elle réalise qu'elle est dans un jeu de drague pour filles auquel elle était accro dans son ancienne vie. Consciente qu'elle va droit à sa perte si elle n'agit pas, ses souvenirs sont incomplets et elle ne sait pas comment éviter sa propre destruction !
La méthode que choisi Aileen pour éviter une mauvaise fin est...Conquérir le boss final ?!
Mon avis:
Nous débutons l'histoire alors qu'Aileen, une aristocrate, se fait rejeter par son fiancé, le prince, lors du bal de l'académie. Pendant que le prince annonce que les fiançailles sont rompues et qu'il va être avec une autre élève, Aileen retrouve les souvenirs de son ancienne vie, et réalise qu'elle est à présent la méchante dans un otome game (un jeu de drague) auquel elle a joué quand elle était gravement malade. (et oui, encore un isekai 😁 ).
Pour sauver sa vie et son futur, la jeune fille décide alors de se rendre au château du roi démon afin de le demander en mariage! En effet, elle s'est rappelé que ce personnage deviendra le boss final, et que dans plusieurs scénarios, lors de la bataille finale, elle meurt. Elle pense donc que s'ils se mettent en couple, cela évitera le réveil du roi démon et sa transformation en redoutable boss, la guerre sera évitée et elle vivra!
On s'attache très vite à Aileen, et on la suit alors qu'elle tente de remonter la pente tout en cherchant à réparer ce que le prince a fait, car dès qu'il a annoncé la rupture des fiançailles, il est revenu sur des contrats que la jeune fille avait fait et cela a mis des gens au chômage. On va donc observer Aileen qui cherche à se rapprocher du roi démon et des démons (avec des situations très drôles), mais qui veut aussi améliorer les choses dans le royaume. J'ai dévoré ce premier tome, et j'ai hâte de découvrir la suite, surtout que pour une fois, on sait déjà que c'est une histoire complète en trois tomes! Le deuxième est annoncé pour octobre et le troisième pour février, il faudra donc être patients 😉 On a là un isekai passionnant, avec des beaux dessins, de l'humour, de la romance et de la magie (et si vous n'êtes toujours pas convaincus, vous avez les premières pages disponibles sur le site des éditions Meian)!
Bonne lecture et à bientôt 😊
Comments