top of page
  • Photo du rédacteurMokona

One Piece Roman - Héroines

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Héroines, un recueil de nouvelles dans l'univers de One Piece, par Eiichiro Oda, Jun Esaka et Sayaka Suwa, aux éditions Glénat.


Couverture de One Piece Héroines





Place à Nami, Robin, Nefertari Vivi ou encore Perona pour des aventures sous un jour nouveau.



Qu'il s'agisse de manipulations dans un magasin de chaussures, d'un improbable écrit d'un passé enfoui ou d'un cœur à prendre, retrouvez cinq nouvelles consacrées aux personnages féminins de One Piece.











Mon avis:

Dans ce livre, nous avons deux récits avec Nami, un avec Robin, un avec Nefertari Vivi, et un dernier avec Perona. Vous comprendrez mieux les différentes histoires si vous avez lu le manga One Piece (c'est bien d'avoir dépassé la coupure de deux ans, vers le tome 60).

Dans The shoe must go on!, Nami tente de se faire rembourser une paire d'escarpins et va se faire recruter pour être mannequin dans un défilé le soir même. Elle va en profiter pour aider une jeune vendeuse à changer de vie, et récolter quelques affaires...

Dans Unscramble egg of the archeologists, nous retrouvons Robin pendant son séjour dans l'armée révolutionnaire, quelques jours avant qu'elle reparte sur l'archipel des Sabaody. Elle va aider Koala à travailler sur des vieilles tablettes, qui vont leur permettre de faire un pont entre le passé et le présent, avec une civilisation aujourd'hui disparue, mais qui peut encore transmettre des choses.

Dans The blue rose and the writingale, nous partons à Alabasta où nous allons rencontrer un admirateur secret de Vivi, qui décide de lui écrire une lettre d'amour avant qu'elle parte pour la rêverie.

Dans Nightmare after NAGASHIDARU, nous allons suivre Perona, Zorro et Mihawk dans leur vie quotidienne, rythmée par les entrainements des sabreurs.

Enfin, dans Don't let me go, un récit très court de moins de dix pages nous fait voir Nami à travers d'autres yeux pour s'interroger sur des choix de vie possibles.

Ces différents récits étaient très sympas à lire, j'ai particulièrement aimé ceux de Robin et Perona qui nous permettent d'avoir un aperçu de la vie des chapeaux de paille pendant la coupure des deux ans où ils se sont séparés pour s'entrainer. Chaque nouvelle a quelques illustrations, mais je dois avouer que j'étais mitigée car j'apprécie d'avoir des dessins au fil du récit, mais je préfère le style d'Eiichiro Oda dont on a l'habitude pour cette série. Pour vous faire une idée, voilà Nami pour la première nouvelle:

illustration de Nami

Je conseille ces histoires à ceux qui aiment One Piece et qui ont envie d'observer les différentes facettes de nos héroïnes!


Bonne lecture et à bientôt 😄


Posts récents

Voir tout
bottom of page